Décoration en trompe l’oeil

Lorsque l’on  envisage un projet de construction, on imagine en premier lieu, un style de maison, la forme l’ambiance générale, mais très vite ce sont les besoins qui du couple et de la famille qui viennent ensuite.

En effet, il est important de se sentir bien chez soi et le meilleur moyen d’y parvenir c’est de déterminer une décoration que nous ressemble. À partir de là vous pouvez opter pour différents matériaux pour vos revêtements. La peinture, le papier peint, le lambris ou laisser brut si l’ambiance chantier vous plaît!

Ainsi au delà du papier peint, la tendance qui se confirme ces dernières années, c’est le poster géant.

En effet, les fabricants redoublent d’efforts pour lier la qualité du support à une esthétique de tous les goûts.

De plus, il permet d’apporter une touche décoration unique. en effet, là où vous êtes obligés de meubler un mur ou un pan de mur pour « habiller » le vide, avec ces posters géants, ce n’est plus nécessaire.

Vous pouvez complètement associer votre personnalité à votre décoration. Si vous êtes fan de nature, vous trouverez facilement à vous transporter en forêt amazonienne. De même, si votre enfant ou votre mari est fan de poster star wars, ces posters vous permettrons de conjuguer les besoins, les envies, les passions de tous les membres de la famille.

La mise en oeuvre de ce genre de produit n’a rien de sorcier. En effet, Le poster xxl s’apparente à du papier peint.
Ainsi, pour avoir un rendu lisse et réussi, il convient de respecter certaines règles. Notamment de passer un certain temps à la préparation de votre support. Avant de vous lancer dans la pose de votre poster mural, vous devez vous munir de quelques outils pour réussir cette opération. Maroufleur, couteau, brosse, rouleau, cutters…
Si votre mur présente des petites fissures, trous ou autres irrégularités, il faudra les reboucher avec de l’enduit de rebouchage, de lissage ou joint acrylique.
Les murs doivent être préparés correctement et poncés avec le grain de papier de verre adapté.
Selon votre poster choisi, intissé ou papier peint, une colle est adaptée. Pour la pose de votre poster intissé, il est préférable d’utiliser une colle spéciale. À appliquer directement sur le mur, elle est très efficace et permettra à votre papier de sécher très rapidement. Pour le poster papier, une colle à papier peint fera parfaitement l’affaire.

La pose se réalise comme pour du papier peint traditionnel. On mesure la hauteur des lés, en ajoutant 6 cm de marge pour les raccords.
Vous enroulez le lé à l’envers puis vous le trempez dans le bac par la partie haute pour encoller le haut du mur.
Vous déroulez le papier et avec la brosse, vous marouflez de haut vers le bas afin de supprimer toutes les bulles d’air.
On renouvelle l’opération en prêtant attention aux raccords entre chaque lé.

Les posters conviennent à toutes les pièces pour une décoration entièrement personnalisée.

Retour en haut