Le CAUE 44 met le bois à l’honneur

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation auprès du grand public, le CAUE 44 met en place un cycle de rencontres bimestrielles : « Les Rendez-Vous du CAUE ». La première édition de ces RDV a lieu ce 3 ocotbre, sur la thématique de l’habitat et de la construction bois.

Cette soirée s’organise autour d’une conférence de Maxime BAUDRAND, conseiller construction bois à Atlanbois, et d’une exposition du Prix Régional de la Construction Bois 2017

Pour passer du rêve de maison en bois à la réalité d’un projet, la conférence « habiter le bois » dévoilera les dessous de la construction bois, pourquoi et comment l’utiliser. Des principes constructifs aux aménagements, les atouts de ce matériau renouvelable ainsi que les différents points de vigilance pour la réussite du projet seront abordés. Atlanbois Cette conférence fait partie de l’évènement Habiter Bois, un programme de visites de réalisations en bois à découvrir sur www.habiterbois.fr.

Conférence « Habiter le Bois » de Maxime Baudrand, Atlantbois. Mardi 3 octobre à 18h30. Adresse : Hall de Loire-Atlantique développement, 2 bd de l’Estuaire, sur l’Île de Nantes. Entrée libre sur inscription au 02 40 20 20 44 ou sur le site www.caue44.com

Atlanbois, Prix Régional de la Construction Bois 2017. Du 3 au 20 Octobre 2017, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Adresse : Hall de Loire-Atlantique développement, 2 bd de l’Estuaire, sur l’Île de Nantes. Entrée libre.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.