Le matériau idéal pour construire une terrasse est…

Le bois ! Selon un sondage réalisé par le site ForumConstruire.com, le bois est le matériau plébiscité pour la construction d’une terrasse, devant d’autres matériaux comme le carrelage, la pierre ou encore le béton. Ainsi, 49,1 % des répondants* ont placé le bois en avant, pour son charme et son côté chaleureux.

« Clairement, pour les membres de ForumConstruire.com, le bois est le matériau idéal. Il est vrai qu’il présente de nombreux avantages : vitesse de pose, rendu esthétique, confort au quotidien. Attention toutefois : selon l’essence de bois utilisée, le coût pourra varier du simple au quintuple (entre le Pin et l’Ipé par exemple) ! », précise Jean-Christophe Gigniac, fondateur de ForumConstruire.com.

Le carrelage séduit pour sa part 22,74 % des sondés, loin devant la pierre qui ne rassemble que 13,7 % des suffrages.

Le carrelage connaît « une perte de vitesse ces dernières années. Il est vrai que l’esthétisme du produit est plus discutable, et surtout on peut plus rapidement s’en lasser. Or, contrairement au bois, remplacer une terrasse en carrelage aura un coût élevé (maçonnerie, carreleur, gravats, etc.) », peut-on lire dans le compte-rendu du sondage.

Pour la pierre, elle semble davantage plébiscitée lorsque la terrasse est associée à une piscine. Les autres matériaux représentent quant à eux une part plus marginale des réponses, aux alentours des 5 %.

*étude portant sur les réponses apportées par 934 membres de ForumConstruire.com, interrogés du 1er au 31 mai 2017.

Photo : Just aposé

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.