Les artisans ébénistes de France ouvrent leurs portes

À partir du 16 septembre et jusqu’au 19 novembre, plusieurs artisans ébénistes invitent le grand public à venir découvrir leur savoir-faire. Une vingtaine d’entreprises françaises sont ainsi à visiter.

Réunis sous un même Label, les Artisans Ebénistes de France rassemblent une multitude de métiers : ébéniste en meuble, designer, cuisiniste, agenceur, vernisseur, restaurateur… Mais ils se rassemblent sur le respect de règles professionnelles communes.

Ils garantissent ainsi l’origine de la fabrication, la qualité, la pérennité des réalisations dans un souci de respect de l’environnement. Chaque réalisation est personnalisée et répond à des règles esthétiques et de qualité de finition.

L’ébéniste fabrique par exemple des meubles de sa création ou des copies de meubles anciens, voire des meubles de style interprété et mis au goût du jour.

Ces ateliers ouverts sont l’occasion pour ces professionnels de l’ameublement et de la décoration de présenter leur métier, la diversité de leur offre et de sensibiliser les visiteurs au respect de leurs engagements.

Plus d’informations : www.label-aef.fr

Photo : Claire Bourget – Atelier Claire et Daniel Bourget à Pont de Cé dans le Maine et Loire

Partager sur
Aucun commentaire

Laisser un commentaire