Kalfire invente le premier foyer à gaz avec de vraies étincelles

Grâce à la technologie NSG, Kalfire a réussi à créer un feu de cheminée au charme jusqu’à présent inégalé. Ce nouveau design du feu sophistiqué dans les moindres détails, imite à la perfection l’ambiance cocooning d’un authentique feu de bois. Kalfire utilise pour cela un foyer à gaz !

Cheminée fonctionnant au gaz © Kalfire

Le fabricant de cheminées Kalfire présente le premier foyer à gaz à étincelles au monde. Cette technologie brevetée d’un nouveau brûleur à gaz qui enrichit les flammes vacillantes d’un feu de cheminée de véritables étincelles se soulevant à intervalles irréguliers avant de s’éteindre lentement est la toute dernière innovation technologique du département R&D de Kalfire.

C’est à partir d’octobre 2016 que ce « générateur d’étincelles naturelles » (ou Natural Spark Generator en anglais) sera proposé en option pour tous les foyers à gaz équipés d’un brûleur ECO-Prestige. La technologie de ce brûleur, intégrée à l’intérieur même des bûches en céramique, représente une autre particularité de Kalfire, qui permet d’empiler les bûches à l’instar d’un feu de bois, faisant ainsi monter les flammes encore plus haut.

Cheminée foyer fonctionnant au gaz © Kalfire

De plus, l’effet de braises suggéré par un éclairage LED à intensité alternante, intégré dans la sole du foyer, complète l’impression d’un jeu de flammes naturelles. Le résultat est tout simplement bluffant !

Le procédé de combustion d’étincelles de ce Natural Spark Generator (Kalfire parle de la « technologie NSG ») utilise des combustibles naturels qui n’influent ni sur le rendement ni sur les performances environnementales (certifié Kiwa).

Par conséquent, la propreté mesurable de la combustion des foyers à gaz de Kalfire n’est pas entravée. Cet effet novateur de véritables étincelles parachève l’image globale des cheminées de Kalfire en apportant cette petite touche qui, jusqu’à présent, faisait encore la différence avec un véritable feu de bois.

Photos : © Kalfire

Retour en haut