UPM ProFi Deck : des lames de terrasses au look nordique et à la robustesse éprouvée

La palette de 7 coloris des lames de terrasse UPM ProFi Deck s’inspire de la nature finlandaise : ses lacs, ses forêts, ses roches granitiques, ses hivers enneigés… Optez pour le look nordique : un extérieur épuré, moderne et à l’épreuve des aléas de la vie en plein air. Découvrez les qualités uniques de ce matériau composite.

 

Des propriétés uniques

Très doux au toucher, antidérapant, résistant aux chocs, sans risque d’écharde, avec des coloris stables, il est d’un entretien aisé car il n’absorbe pas les taches. Faites vous-mêmes le test de l’huile !

Dans le temps, les coloris restent stables. Ils éclaircissent légèrement, sans jamais grisailler. Cela est dû à la composition unique d’UPM ProFi Deck : des fibres de cellulose, exemptes de lignine, contrairement aux fibres de bois contenues le plus souvent dans les autres composites bois-plastique.

UPM ProFi Deck est le premier système de terrasses en composite à avoir obtenu la marque CE. D’un aspect résolument contemporain, il séduit architectes, designers et paysagistes et tous les amoureux de la vie en plein air.

Pour les enfants, une terrasse UPM ProFi Deck constitue un espace sûr : Le matériau composite UPM ProFi Deck vient d’être certifié selon la récente norme européenne EN 71-3 (partie 3) pour la sécurité des jouets, qui atteste la non migration d’éventuelles substances toxiques, même si l’enfant lèche ou suce les lames.

Facile à installer

UPM ProFi Deck se travaille comme du bois. Il se caractérise par une installation simple, rapide et sûre, de la sous-structure à la moindre petite finition. Notre système complet d’installation vous offre la solution adaptée à votre besoin : des lambourdes et clips composites assortis aux lames, un nez de marche unique pour la création d’escaliers ou de bordures de piscine, des plots pour une terrasse surélevée, des embouts de lames ou un couvre-joint pour une finition parfaite de votre terrasse. Un rail en aluminium peut venir fermer la surface entre les lames. Ces rails sont d’ailleurs utilisés en hôtellerie/restauration afin de faciliter le nettoyage et de parfaire le niveau d’hygiène. Des câbles chauffants très pratiques pour l’hiver évite que la neige ou le gel restent en surface de la terrasse.

Pour garantir une performance durable, quelques règles élémentaires s’imposent. Consultez notre vidéo d’installation et suivez chaque étape.

Téléchargez également nos dernières instructions d’installation.

Au cœur de l’économie circulaire, une matière certifiée recyclée et recyclable

La composition d’UPM ProFi Deck provient du recyclage des chutes de production de papier autoadhésif dont cette matière composite réutilise la fibre de cellulose et les polymères. Les surplus de production trouvent ainsi une seconde vie sous forme de produits d’extérieur recyclables, sans PVC, et non toxiques. UPM ProFi a une très faible empreinte carbone.

Les produits composites UPM ProFi Deck sont certifiés PEFC Recyclé. Cela garantit que la matière première provient de forêts gérées durablement, et que le produit contient au moins 70% de matériau « certifié PEFC » issu de sources recyclées.

L’approche complète du cycle de vie du produit a été reconnue sur le plan international. Il est multi-récompensé, entre autres par le prix américain Green Good Design fin 2010.

Entre 2007 et 2016, ce sont 38 000 tonnes – soit 1 600 camions – qui ont été détournées de la mise en décharge ou de l’incinération et ont été transformées en lames de terrasses design pour l’extérieur.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.