Des toilettes sèches et stylées

Les toilettes sèches peuvent aussi avoir du style. Exit la cabane décrépie au fond du jardin, place au concept de Lovely Toilettes, des cabines en bois made in Toulon et respectueuses de l’environnement.

Certains labels, comme Station Verte ou Flocon Vert, préconisent l’installation de toilettes sèches sur les lieux touristiques. Pour rendre le concept plus attractif, la société Lovely Toilettes sort une gamme personnalisable, facilement montable et démontable.

La gamme Color présente surtout un profil design, qui change de l’habituelle cabane rectangulaire en bois. La gamme de toilettes sèches Color est personnalisable : chaque cabine est disponible en différents matériaux (du bois brut à l’aspect métal) et coloris. Un visuel, artistique ou publicitaire, peut aussi être ajouté, sur demande.

Ces toilettes s’installent sur tous les sites, même difficiles d’accès, et sont conformes aux contraintes règlementaires. Elles sont équipées d’un système mécanique de séparation des effluents, qui fonctionne sans ajout de copeaux de bois.

Lovely Toilettes assure par ailleurs la maintenance de ses installations sur tous les types de sites (même ceux uniquement accessibles à pied).

Dans un contexte de réchauffement climatique et de diminution des ressources, les toilettes sèches permettent d’économiser trois à douze litres d’eau potable, et de réutiliser de la matière organique sous forme d’engrais ou pour la production d’énergie électrique ou de chauffage.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.