Wood 710® ou comment déléguer l’entretien de son bardage bois

Le groupe ISB®, entreprise française spécialisée dans la fabrication de produits et solutions bois, vient de lancer en janvier 2018 un nouveau service : WOOD 710®. L’objectif est de permettre aux collectivités, entreprises et particuliers de déléguer l’entretien de leur bardage en bois.

L’entretien du matériau bois est souvent perçu – à tort – comme laborieux et freine parfois sa prescription en tant que revêtement de façade. Afin de lever les derniers a priori et réticences, le groupe ISB® a décidé de lancer un nouveau service baptisé Wood 710®.

Pourquoi Wood 710® ? Wood vient de l’anglais et signifie “bois”, Mais que veut dire 710? C’est au Japon que l’on trouve la réponse. Le bâtiment en bois le plus vieux du monde se prénomme Horyu-ji. Il s’agit d’un temple bouddhiste construit en 710.  Une des preuves que cette matière perdure si on en prend soin.

Le nouveau service du groupe ISB® regroupe trois prestations clés en main : remplacement, rénovation et nettoyage. Le pack Nettoyage consiste à soigner le bardage pour améliorer sa tenue dans le temps et lui redonner son état d’origine.  Le pack Rénovation joue avec les couleurs en redonnant vie au bardage. Enfin, le pack Remplacement renouvelle un bois abîmé avec, pourquoi pas, de nouveaux designs.

Le service Wood 710®, proposé par le groupe ISB® sera disponible en régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre.

 

WOOD710 – Groupe ISB

 

Texte : M.T – Photo : groupe ISB®

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.