8e sommet de la construction

8e sommet de la construction : l’immobilier en question

Organisé par la Fédération française du bâtiment, le sommet de la construction s’intéressera cette année au logement et à l’immobilier. Économistes, experts et acteurs politiques sont attendus pour débattre.

« Alors que la France débat sur nombre de thèmes, l’absence du logement et de l’immobilier étonne », souligne la FFB avant d’annoncer que cette thématique sera au centre du 8e sommet de la construction.

L’événement qui se tiendra le jeudi 18 avril, à Paris, entend démêler le vrai du faux et casser les idées reçues.

« Quel est le poids réel de l’immobilier pour les ménages, les entreprises et les autres acteurs ? Quel est le rôle de la filière dans l’économie, dans la croissance ? Quels en sont les grands enjeux macroéconomiques ? En matière d’immobilier, où se situe la France parmi les pays européens ? Notre pays investit-il trop ou pas assez ? Rente ou pas, bulle ou pas ? »,questionne la fédération.

Les acteurs locaux au centre

Le sommet reviendra également sur le terrain de jeux local, auprès des acteurs du secteur qui pourraient apporter des réponses pertinentes aux problématiques soulevées.

Taux d’effort immobilier, consommation d’espaces naturels, lien emploi-logement sont quelques uns des thèmes qui seront débattus avec des économistes, des experts et des acteurs politiques.

La FFB espère ainsi « préparer l’avenir des marchés des artisans et des entreprises du bâtiments », en mettant en lumière les ressorts qui permettront de fonder les politiques nationales et locales des prochaines années.

Retour haut de page