Décors Yui Design

Design : le Pin maritime se pare de motifs géométriques

Que ce soit sur leur lieu de travail, dans un restaurant ou chez eux, les Français veulent un aménagement intérieur qui leur procure du dépaysement, tout en restant au contact de la nature. NP ROLPIN, spécialiste de la production de contreplaqués innove avec ses décors 100% design. L’extérieur s’invite à l’intérieur.

La nature est une source d’inspiration illimitée. La gamme de décors YUI® puise sa force et son caractère dans différents paysages que chacun connaît, à sa manière. Originale et captivante, cette collection offre un aspect graphique étonnant et des effets de matière surprenants.

Fabriqué dans les Landes, le contreplaqué allie robustesse et finesse, pour des décors de qualité et esthétiques. De multiples facettes apparaissent à travers 5 designs exclusifs, grâce à un usinage numérique haute précision. Sculptés dans la masse, les motifs jouent sur les rythmes, les volumes et les couleurs.

Des design exclusifs pour libérer la créativité

Agenceurs, décorateurs d’intérieur, architectes sont toujours à la recherche de nouvelles tendances. L’originalité fait des produits YUI® un décor à part s’adaptant à différents univers :

– NAMI est un motif s’inspirant du flux et du reflux de la mer, de l’ondulation hypnotisante de ses vagues ;

Décors Yui Design
Panneau décoratif Nami

– HANE agit sur notre imagination comme le vol poétique des oiseaux, avec ses formes de plumes ;

Décors Yui Design
Panneau décoratif Hane

– MORI est une invitation à se balader au cœur de la forêt : son format “Domino” rappelle l’alignement des troncs ;

Décors Yui Design
Panneau décoratif Mori

– HAYASHI apporte la régularité, évoquant le bois et son veinage ;

Décors Yui Design
Panneau décoratif Hayashi

– HANA forme un bouquet de fleurs, géométriquement parfait.

Décors Yui Design
Panneau décoratif Hana

Des finitions originales

Parce que chaque intérieur est unique, ils se déclinent en deux formats (240X60 cm et 240X120 cm) et 4 finitions au choix : brut, vernis, bronze, métallique. Ces finitions offrent des effets tour à tour “naturels”, “brillants”, “métallisés”, “nacrés”, selon l’option.

Réalisations sur-mesure

Les possibilités de design sont par ailleurs infinies ! Grâce au savoir-faire de NP ROLPIN et sa maîtrise en matière d’usinage d’éléments bois, l’entreprise est capable de répondre à des demandes spécifiques par la production de produits exclusifs, réalisés sur-mesure. Ils peuvent également bénéficier d’un traitement ignifuge.

Des produits respectueux de l’environnement     

Le Pin des Landes est très apprécié pour ses qualités durables, esthétiques et décoratives. Cette ressource indispensable pour la pérennité de l’entreprise est gérée durablement. Tous les produits proposés par NP ROLPIN sont sous marque PEFC (10-34-71). La norme PEFC est une certification permettant de maintenir la biodiversité des forêts. Elle promeut la gestion durable des forêts dans le monde, notamment par des campagnes de plantation d’arbres permettant de compenser les prélèvements forestiers. Des contrôles sont effectués tous les ans par des organismes certifiés et indépendants.

Mise en œuvre

La mise en œuvre des décors YUI® ne nécessite pas d’outils particuliers. Leur simplicité de pose libère la créativité. Prêts à poser, ils se fixent par clouage sur une ossature, afin de réaliser des parements muraux, doublage de murs ou plafonds décoratifs. Il est également possible de réaliser du mobilier (têtes de lit, portes de dressing, plateau de bureau, claustra), des objets ou encore des tableaux comme de véritables œuvres d’art… Les jonctions restent invisibles répétant le motif, sans ruptures disgracieuses. La seule limite sera celle de votre imagination !

NP Rolpin, en bref :

Spécialisée dans la conception d’éléments bois depuis 1973, la société landaise NP ROLPIN demeure une référence à l’échelle européenne dans l’industrie du Pin maritime. Depuis 2014, elle fait partie intégrante du groupe japonais NANKAI PLYWOOD GROUP, acteur dynamique et innovant des solutions d’agencement intérieur. Le groupe, côté à la bouse de Tokyo, est présent en Indonésie depuis 30 ans, emploie plus de 2000 personnes à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de près de 130 millions d’euros.

Découvrez de nouvelles versions du YUI® sur le stand NP ROLPIN, au salon Interzum à Cologne – Hall 10.2, Stand C071.

NP ROLPIN – Usine de Labouheyre – 1964 rue de la Grande Lande – 40 210 LABOUHEYRE – Tél. + 33 5 58 04 42 42 – Fax. +33 5 58 04 42 50

Retour haut de page