Ami Bois fait entrer Isatis Capital à son actionnariat

Le groupe Ami Bois, spécialiste de la construction de maisons individuelles, annonce l’entrée à son actionnariat des fonds d’investissement gérés par Isatis Capital, pour un montant de 3,5 millions d’euros.

Le groupe de Frédéric Carteret, Ami Bois, a déclaré l’entrée d’Isatis Capital à son actionnariat. Il travaille sur l’industrialisation du marché de la maison bois, de la performance énergétique du bâtiment, et de l’intégration de solutions numériques.

Isatis Capital est une entreprise de gestion indépendante créée il y a 16 ans. Elle se spécialise dans le financement  des “small caps” (petite capitalisation boursière) et opte pour des PME françaises (petite et moyenne entreprise). Le directeur associé de l’entreprise, Laurent Baudino explique que ses équipes ont été convaincues par le positionnement du groupe sur ce marché de niche.

“Nous avions besoin d’un partenaire de confiance”

Cet actionnariat permettra un développement plus important pour les années a venir.

« Nous avions besoin d’un partenaire de confiance, capable de nous aiguiller dans les nouveaux chantiers qui marquent une étape clef dans notre développement, notamment les projets de croissance externe, mais aussi notre maillage territorial et l’élargissement de notre offre produit a déclaré Frédéric Carteret, le président-fondateur du groupe Ami Bois. 

En 2017, le groupe spécialisé en construction de maisons individuelles a pu se doter d’un outil de production, utile pour le contrôle du processus de production, la garantie des prestations, mais aussi la maîtrise des délais. 

Le groupe Ami Bois se fixe trois objectifs tels que la densification de son réseau d’agences, à travers une croissance organique sur l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine, le développement de l’ensemble des marques du groupe, entre autre l’enseigne Bois et Béton, mais aussi la poursuite et l’accélération de travaux de recherche et développement. 

Durant l’année de 2016 à 2017, le groupe Ami Bois a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :