Site logo

Constructeurs maison en bois dans les Côtes-d'Armor

Constructeurs maison en bois dans les Côtes-d'Armor
Constructeurs maison en bois dans les Côtes-d'Armor
Dans l'annuaire des métiers et produits de la construction bois d'Architecture Bois, découvrez la liste des constructeurs maison en bois dans les Côtes-d'Armor.

Constructeurs maison en bois dans les Côtes-d'Armor : les acteurs du département

Avant de faire construire sa maison bois dans les Côtes-d'Armor (22), il est impératif de faire appel à un constructeur bois qualifiés mais aussi de se renseigner sur le poids économique de cette filière. Le département des Côtes-d’Armor appartient à la région Bretagne. Selon les chiffres de 2018, il s'agit de la cinquième région de la construction bois avec un chiffre d’affaires construction bois de 190 millions d’euros HT, réalisé par 182 entreprises dont les constructeurs maison en bois des Côtes-d’Armor font partie. La construction bois représente 46 % du chiffre d’affaires total des entreprises de cette région Bretagne. [su_spoiler title="Lire la suite…" open="no" style="default" icon="plus" anchor=""]

La filière bois dans les Côtes-d'Armor

Le département des Côtes-d'Armor est géré par l’interprofession régionale Abibois qui a pour but de promouvoir, communiquer, échanger et informer sur la filière forêt-bois en Bretagne dont elle est l'unique représentante. Une vocation née de la volonté de quelques professionnels de « sortir du bois » pour travailler ensemble au développement de cette filière. Abibois porte, chaque année, un programme d'actions sur les différents secteurs d'activité de la filière : le bois énergie, la forêt/sylviculture, la contruction/réhabilitation bois, la formation bois et l'emballage bois. Elle est, par ailleurs, membre du réseau France Bois Régions qui regroupe et fédère 22 interprofessions régionales ou départementales de la filière forêt bois française.

La forêt dans les Côtes-d'Armor

On compte 82 000 hectares de forêts dans les Côtes d'Armor, soit 12 % du territoire, et dont 93% de celles-ci sont privées. Avec un taux de boisement de 11%, le département se situe dans la moyenne régionale. Les Chênes rouvres et pédonculés sont les essences majoritaires dans les forêts en Côtes-d’Armor et sont souvent accompagnés du Hêtre et du Châtaignier. Le Pin maritime et le Pin sylvestre sont des essences qui se sont bien développées, notamment sur les côtes. Avec le pin sylvestre et le douglas, l’épicéa est le conifère le plus représenté. On retrouve dans ces forêts, des arbres remarquables centenaires, parfois millénaires, qui constituent un véritable patrimoine naturel pour le département.

Quel constructeur pour mon projet de maison bois ?

Faire construire une maison bois dans le département des Côtes-d'Armor, nécessite de trouver le professionnel de la construction bois adapté à votre projet et qui saura répondre à vos besoins et envies. Pour faire le bon choix parmi les constructeurs maison en bois dans les Côtes-d'Armor, le magazine Architecture Bois propose son annuaire des professionnels en version papier ! [/su_spoiler]

Dans l’annuaire des métiers et produits de la construction bois d’Architecture Bois, découvrez la liste des constructeurs maison en bois dans les Côtes-d’Armor.

Constructeurs maison en bois dans les Côtes-d’Armor : les acteurs du département

Avant de faire construire sa maison bois dans les Côtes-d’Armor (22), il est impératif de faire appel à un constructeur bois qualifiés mais aussi de se renseigner sur le poids économique de cette filière. Le département des Côtes-d’Armor appartient à la région Bretagne. Selon les chiffres de 2018, il s’agit de la cinquième région de la construction bois avec un chiffre d’affaires construction bois de 190 millions d’euros HT, réalisé par 182 entreprises dont les constructeurs maison en bois des Côtes-d’Armor font partie. La construction bois représente 46 % du chiffre d’affaires total des entreprises de cette région Bretagne.

La filière bois dans les Côtes-d’Armor

Le département des Côtes-d’Armor est géré par l’interprofession régionale Abibois qui a pour but de promouvoir, communiquer, échanger et informer sur la filière forêt-bois en Bretagne dont elle est l’unique représentante. Une vocation née de la volonté de quelques professionnels de « sortir du bois » pour travailler ensemble au développement de cette filière. Abibois porte, chaque année, un programme d’actions sur les différents secteurs d’activité de la filière : le bois énergie, la forêt/sylviculture, la contruction/réhabilitation bois, la formation bois et l’emballage bois. Elle est, par ailleurs, membre du réseau France Bois Régions qui regroupe et fédère 22 interprofessions régionales ou départementales de la filière forêt bois française.

La forêt dans les Côtes-d’Armor

On compte 82 000 hectares de forêts dans les Côtes d’Armor, soit 12 % du territoire, et dont 93% de celles-ci sont privées. Avec un taux de boisement de 11%, le département se situe dans la moyenne régionale. Les Chênes rouvres et pédonculés sont les essences majoritaires dans les forêts en Côtes-d’Armor et sont souvent accompagnés du Hêtre et du Châtaignier. Le Pin maritime et le Pin sylvestre sont des essences qui se sont bien développées, notamment sur les côtes. Avec le pin sylvestre et le douglas, l’épicéa est le conifère le plus représenté. On retrouve dans ces forêts, des arbres remarquables centenaires, parfois millénaires, qui constituent un véritable patrimoine naturel pour le département.

Quel constructeur pour mon projet de maison bois ?

Faire construire une maison bois dans le département des Côtes-d’Armor, nécessite de trouver le professionnel de la construction bois adapté à votre projet et qui saura répondre à vos besoins et envies. Pour faire le bon choix parmi les constructeurs maison en bois dans les Côtes-d’Armor, le magazine Architecture Bois propose son annuaire des professionnels en version papier !