Archidvisor devient partenaire de l’Ordre National des Architectes

Archidvisor, fondée en novembre 2016 à Bordeaux par un architecte de formation, est une plateforme de mise en relation entre porteurs de projet immobilier et architectes. Le 4 mai, elle devient partenaire de l’Ordre National des Architectes.

Ce partenariat vise à mettre en valeur les plateformes respectueuses de la profession d’architecte et de permettre aux porteurs de projets d’identifier le statut des professionnels avec lesquels ils sont mis en contact. Adrien Martin, co-fondateur d’Archidvisor souhaite « apporter de nouvelles solutions aux architectes comme aux porteurs de projet».

Le porteur de projet met en ligne ses recherches et ses attentes, ainsi il peut comparer les différentes offres d’architectes qui lui sont proposées. Archidvisor accompagne et conseille ses clients dans différents types de projets, tels que les surélévations, les rénovations, les réaménagements intérieurs, les aménagements extérieurs, mais également pour les constructions neuves.

Archidvisor avant les travaux

Archidvisor avant les travaux

Archidvisor après les travaux

Archidvisor après les travaux

 

 

 

« Les professionnels, souvent en manque de visibilité, prennent eux aussi conscience de l’intérêt du service»

 

 

 

 

Le co-fondateur de l’entreprise explique que certains professionnels ne disposent pas de site internet en nom propre : « Les professionnels, souvent en manque de visibilité, prennent eux aussi conscience de l’intérêt du service qui leur permet de développer leur présence sur le web.» Effectivement, très peu d’architectes détiennent un site référencé.

En Nouvelle-Aquitaine, l’entreprise a accompagné 213 projets en 2017, ce qui équivaut à un chiffre d’affaires de 2 572 100€ pour les architectes de la région. En Île-de-France, ce sont 484 projets dans la même année, le chiffre d’affaires est donc plus important, 6 414 170 €. Le nombre de projets ainsi que le chiffre d’affaires dépendent des régions concernées.

Selon l’entreprise, la plateforme Archidvisor compte plus de 1250 agences d’architecture partenaires, ce qui représente 16% des agences françaises qui sont inscrites à l’Ordre National des Architectes. 

 

Texte : MB

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.