Architecture Bois: conseiller pratique pour la construction de maison bois

Vous avez l’intention de réaliser votre propre maison? Mais ce joli projet comporte encore des tergiversations, des indéterminations et des incertitudes, notamment sur les méthodes à pratiquer et les exemplaires de matériaux utilisés pour la construction. Maison traditionnelle et maison bois: laquelle choisir?

Si vous êtes encore en quête de raisons pour vous décider, Architecture Bois peut peut-être vous aider.

La maison bois: l’espace de vie qui a tout pour plaire

Lorsqu’on parle de maison bois, on parle en réalité de maison à ossature bois. Cette méthode consiste à clouer des pièces de bois entre elles afin de façonner une ossature. Cependant, il faut bien structurer au préalable le plan de cette dernière en fonction du style de la maison souhaitée.

Depuis de nombreuses années, la maison en bois a le vent en poupe. Économique, écologique et plus esthétique que la construction traditionnelle,  la construction en bois est une très bonne alternative.

Connue pour ses capacités naturelles d’isolation thermique, la maison en bois assure énormément! Déjà, le bois permet d’éviter les ponts thermiques et garantit un habitat correspondant aux exigences contemporaines de constructions.

Les atouts de la maison bois

Contrairement aux parpaings, cette construction ne nécessite pas d’eau pour être montée.

Par ailleurs, le bois permet de réduire énormément le poids de l’ensemble de l’ouvrage, car il est plus léger que les bétons.

De plus, il permet de restreindre les débris de construction et les gravats. Les déchets de chantier sont alors réduits et les matériaux employés sont peu polluants.

Et comme vous le savez, le bois stocke le carbone. La construction de maison bois participe donc à la limitation des diffusions de ce gaz dans le milieu atmosphérique.

L’avantage de la construction en bois est également la possibilité de réaliser des maisons aux formes et aux styles architecturaux très variés. D’ailleurs, la maison en bois s’adapte à tous les environnements, que ce soit dans les régions en pentes ou de faibles portances. Idéal pour tous, enfants ou adultes!

Pour mener à bien la construction de votre maison, n’hésitez pas à compulser le magazine Architecture Bois. Des conseils pratiques et faciles à suivre sont inclus dans ce magazine mensuel.

 

 

 

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.