Architecture Bois : Tout ce qu’il y a à savoir sur la maison en kit

Vous avez l’intention de démarrer votre projet de construction maison en kit ? Il vous est nécessaire de faire le point sur tout ce qu’il y a à savoir. Il s’agit notamment du budget nécessaire, de la construction au sens propre, le temps d’installation et tout le reste. Pour ce faire, Architecture Bois vous met à dispositions quelques points essentiels à savoir.

Une maison en kit : moins chère que les maisons classiques ?

Vous vous demandez peut-être : est-ce que la construction d’une maison en kit est vraiment moins chère ? En partie, la réponse à cette question est oui. Dans l’autre partie, pas nécessairement. Avec cette dernière, la construction est plus rapide que l’autre. Et si vous optez pour un matériau, comme le bois, le coût de la construction de votre maison sera nettement moins cher. En d’autres termes, cela dépend de ce que vous attendez.

Par ailleurs, en kit, la construction de votre maison sera plus rapide. Ainsi, la vraie différence se trouve dans la somme que vous ne mettez pas dans le loyer et en main d’œuvre.

Une maison en kit : écologique et facile à construire

Comparée à une maison classique, la construction d’une maison en kit prend 3 fois moins de temps. En d’autres termes, en 3 mois seulement, votre maison est habitable. Par contre, il vous faut avoir l’aide de professionnels dans le domaine pour y arriver en un temps pareil. En effet, sans l’aide de professionnel, l’installation de votre maison peut prendre jusqu’à deux ans en fonction de vos choix.

Outre le verre, il vous est possible d’utiliser le bois comme matériau. Ainsi, si vous êtes pour la préservation de la nature, le bois est le matériau idéal pour concevoir votre maison en kit. Par contre, il faut noter que vous allez perdre en surface. En effet, vous aurez besoin de murs plus épais.

Si vous manquez d’idée pour votre projet, le magazine Architecture Bois est à votre disposition. Trouvez-y toutes les tendances déco et des astuces et conseils pratiques.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.