Bois traités : un nouveau site et un guide pour les professionnels

Le FCBA met en ligne un nouveau point d’information web sur le bois traité. Le site ctbbplus.fr permet de comprendre les procédés de préservation du bois et de s’informer sur la certification CTB B+ qui atteste de leur qualité.

La certification CTB B+ atteste de la qualité des bois préservés au moyen de procédés de type trempage ou autoclave. Elle fait partie des certifications de référence du secteur durabilité préservation des bois.

Son nouveau site Internet dédié, ctbbplus.fr, décliné sur le modèle du site ctbaplus.fr (prestation de traitement des bois en œuvre) se veut facile d’emploi avec 4 rubriques principales :  

  • Façades et terrasses bois
  • Aménagement bois extérieur
  • Emploi agricole (piquets et tuteurs)
  • Classe d’emploi des bois

Un guide gratuit CTB B+ sur les classes d’emploi et la préservation des bois

Les professionnels ont accès à la liste des stations de traitement certifiées. Ils pourront aussi découvrir des informations pratiques, fiches techniques, ainsi que des conseils de pose et d’entretien du bois. Ils ont également accès aux guides FCBA / CTB B+, dont le guide « Bien comprendre les classes d’emploi et la préservation des bois »

Celui-ci met en pratique au travers d’exemples les grands items du premier guide. Opérationnel et synthétique, il accompagne le prescripteur dans ses choix et l’aide à définir l’ensemble des paramètres influents qui permettront d’assurer la durabilité de l’ouvrage.

Au sommaire :  

  • Réglementation
  • Classes d’emploi du bois
  • Étapes indispensables pour choisir une préservation adaptée à la situation d’emplo· du bois et à l’essence
  • Procédés de préservation des bois…

Guide téléchargeable gratuitement sur : https://ctbbplus.fr/documents-techniques/

À noter que grâce au sur-menu sur ctbbplus.fr, l’internaute peut facilement naviguer vers les sites des autres marques de certification du secteur (CTB A+ pour le service, CTB P+ pour les produits de traitement et CTB E+ pour les experts en pathologies des bois).

Retour en haut