Carrefour International du Bois : c’est parti pour la 15ème édition !

Organisé par l’interprofession Atlanbois, le Carrefour international du bois attend les professionnels de la filière bois, du 30 mai au 1er juin 2018, à Nantes. Innovations, conférences et tables-rondes permettront de faire le point sur les avancées et attentes de la filière.

Plus de 10 000 visiteurs de 80 nationalités différentes sont attendues sur trois jours, pour la 15e édition du Carrefour international du bois à Nantes.

Organisé tous les deux ans à Nantes par Atlanbois et le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire, le Carrefour International du Bois à Nantes est un rendez-vous d’affaires, lieu d’échanges et de commercialisation et un excellent baromètre pour une profession qui met en lumière ses atouts et lève les freins liés au matériau notamment pour la construction.

Carrefour international du bois à Nantes - édition 2018

Cet événement regroupera 560 exposants au Parc des Expositions. L’édition 2018 donne la parole à deux architectes de renom, Steven Ware et Andrew Waugh, qui valorisent le bois dans leur réalisation.

En plus des conférences de la filière, plusieurs nouveautés sont à l’affiche comme un nouvel espace dédié à l’innovation (Hall 1). Animé par Bois HD, Solfi2A et Atlanbois, le lieu permettra aux visiteurs d’expérimenter plusieurs outils : imprimante 3D, simulateur de scierie, cube immersif, réalité virtuelle… Le 1er juin, des trophées de l’innovation  (Hall 4) seront remis pour la première fois aux entreprises les plus innovantes.

L’Unama en partenariat avec les Compagnons du devoir et les labels AEF et ATF proposeront une journée professionnelle « Fibres », avec des ateliers et conférence sur le thème de l’économie circulaire à destination des professionnels et futurs professionnels de l’artisanat de l’ameublement (Hall XXL).

Novabuild et l’alliance HQE GBC Salle Loire et Erdre organisent également l’université d’été de la construction positive au Grand Palais.

Enfin, la filière lancera un grand appel à renouveler la forêt, le mercredi 30 mai. Entreprises, collectivités et citoyens sont invités à s’engager dans des dispositifs de replantation.

 

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.