Caterpillar présente un mobile adapté aux chantiers

À l’occasion du dernier Mobile World Congress à Barcelone, en février dernier, Caterpillar a dévoilé son nouveau téléphone : le CatS61. L’appareil se veut plus robuste et intègre plusieurs fonctionnalités comme une caméra thermique, un laser ou encore un capteur pour analyser la qualité de l’air intérieur.

Les utilisateurs de smartphones reprochent souvent aux appareils leur manque de solidité. D’autant plus lorsque le téléphone est soumis à de lourdes contraintes sur chantier.

Le petit frère du CATS60, le CatS61 présenté lors du Mobile Word Congress, répond à cette problématique. Tournant sous Android, il se veut plus fort et robuste de par sa conception. Il dispose en effet d’un grand écran, protégé par Gorilla Glass, un type de verre particulièrement résistant, et a passé avec succès les essais de chutes répétées sur béton à partir de 1m80.

L’appareil est également doté d’une caméra thermique FLIR intégrée, offrant un plus grand contraste d’image. Le groupe agrémente aussi son appareil d’une mesure de distance assistée par laser et d’un capteur pour analyser la qualité de l’air intérieur.

Le smartphone coûtera entre 799 et 899 euros.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.