Concours : proposez la photo de votre plus bel arbre !

Les inscriptions du concours de l’Arbre de l’Année, organisé par l’ONF, Terre Sauvage et la Caisse d’Épargne, prennent fin ce jeudi 31 mai. Un arbre par région sera sélectionné par un jury le 6 juin, puis soumis à un vote du public à l’automne.

Amoureux de la nature et de la forêt, vous êtes déjà tombé en admiration devant un magnifique spécimen d’arbre. Si vous avez dans vos archives de belles photos qui immortalisent cette « rencontre », c’est le moment de les ressortir pour un concours !

Que vous soyez seul à participer, ou en groupe (association, école), vous pouvez poster trois photos sur le site www.arbredelannee.com et raconter l’histoire et les particularités de cet arbre.

Un jury, composé de Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de la Fédération nationale des Caisses d’Épargne, de l’association A.R.B.R.E.S et de la LPO, désigneront les arbres qui représenteront chacune des régions de métropole et d’outre-mer. Les lauréats recevront la visite d’un photographe de Terre Sauvage qui prendra des clichés des 18 arbres sélectionnés.

Concours Arbre de l'Année

Concours Arbre de l’Année

Ces photos seront ensuite soumises au vote du public du 14 septembre au 10 décembre. Celui qui remportera le plus de voix se verra décerner le prix du Public 2018.

Cette année, la Fédération nationale des Caisses d’Épargne fête son bicentenaire et rejoint l’aventure pour cette 7e édition. Elle remettra à l’un des lauréats le prix du Bicentenaire Caisse d’Épargne. Le jury, quant à lui, décernera le prix du Jury et révélera à l’occasion d’une cérémonie officielle le prix du Public. Tous les arbres lauréats cette année feront l’objet d’une publication dans le magazine Terre Sauvage.

Photo de Une : Serum Presse

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.