Les acteurs de la filière bois se donnent rendez-vous à Jonzac

Les interprofessions Forêt Bois Papier de Nouvelle-Aquitaine organisent les 15 & 16 novembre prochains, la 2ème édition des « Journées Régionales de la Construction Bois en Nouvelle-Aquitaine », au centre des congrès de Haute-Saintonge à Jonzac (17). Les prix du concours régional de la construction bois seront remis à cette occasion.

Plus de 200 participants de la filière bois – maîtres d’ouvrages, donneurs d’ordres, architectes, maîtres d’œuvre et entreprises de la construction bois – sont attendus en Nouvelle-Aquitaine, à Jonzac, les 15 et 16 novembre prochains.

« L’objectif de cette manifestation est d’informer les porteurs de projets et les acteurs du secteur bois construction des évolutions techniques et conjoncturelles. C’est également un moyen de générer des rencontres interprofessionnelles et de fédérer une filière régionale prometteuse », soulignent les interprofessions Forêt Bois Papier de Nouvelle-Aquitaine, organisatrices de l’événement.

Un programme de conférences et de retours d’expériences, sur le recours au bois dans la construction, l’aménagement et la rénovation rythmera ces deux journées.

Journées Régionales de la Construction Bois Jonzac

Une soirée de gala verra également l’annonce des lauréats et la remise des trophées du concours « Prix régional de la Construction Bois en Nouvelle-Aquitaine 2018 ».

Ce Prix valorise les qualités du bois en construction. Il constitue aussi une vitrine du secteur puisqu’il mettra en lumière durant les mois à venir les 127 candidatures enregistrées dans toute la région.

Le Prix Régional est en lien avec le Prix National, porté par France Bois Régions, France Bois Forêt et le VIA. Pour rappel, la filière Forêt Bois Papier en Nouvelle-Aquitaine représente 56 000 emplois pour un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros.

Programme détaillé et inscriptions sur le site dédié à la filière bois en Nouvelle-Aquitaine.

Partager sur
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.