Suivez-nous !
 

Construction Bois : les toitures-terrasses et les façades bois en débat

L’Union des industriels et constructeurs bois organise, le 24 janvier prochain, les rencontres techniques de la construction  bois à Paris. En débat, la technicité des toitures-terrasses et l’avenir des façades bois.

Ouvertes à tous*, les rencontres techniques de la construction bois prendront place à la FIAP Jean-Monnet, à Paris, le 24 janvier. Les deux thèmes abordés : les toitures-terrasses et les façades bois.

Organisée par l’Union des industriels et constructeurs bois, la journée débutera par une introduction de son président Christian Louis-Victor.

La matinée sera consacrée à l’état de la normalisation des toitures-terrasses. DTU, guide RAGE et règles professionnelles, avis techniques, seront expliqués par Stéphane Gilliot du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

Plusieurs industriels et constructeurs de la filière bois présenteront diverses solutions éprouvées.

L’après-midi sera dédié à la thématique des façades bois, avec un état des lieux de la réglementation (IT 249 et guides d’application) réalisé par Stéphane Hameury du CSTB.

Julien Lamoulie, de l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement (FCBA), prendra le relai sur les avancées de la normalisation (DTU 31 et 31.4, règles professionnelles “façades à ossature bois”.

Plusieurs solutions éprouvées seront là aussi mises en valeur, par des constructeurs et des industriels. La journée se clôturera sur une table ronde sur l’avenir des façades bois, animée par Jean-Marc Pauget, du CNDB, Comité pour le développement du bois.

*Journée payante : 140€/personne

Photo de Une : © Johan Sundberg Arkitektur

Pour ne rien rater des dernières actualités des entreprises de construction bois, abonnez-vous à notre newsletter !

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.