Suivez-nous !
 

De jeunes designers inventent les espaces de travail de demain, en bois !

À l’occasion du concours New Living Wood, 16 projets d’agencement sont présentés à la Galerie Le French Design by VIA, à Paris, jusqu’au 14 décembre. De jeunes designers ont travaillé sur les attributs et les caractéristiques du matériau bois, pour l’aménagement des espaces de travail de demain.

Et si le bois permettait de penser différemment les espaces de travail de demain ? De jeunes designers, issus des écoles Lisaa, La Martinière Diderot et Strate, se sont penchés sur la question, à l’occasion du concours New Living Wood.

Initié par les organisations professionnelles de l’aval de la filière forêt bois, soutenu par le CODIFAB et organisé par le VIA, le concours avait plus précisément pour thème : “l’agencement idéal des espaces de travail de demain” avec le matériau bois.

Les designers ont donc imaginé des espaces de travail autour du bien-être, de la santé et de la performance des collaborateurs, sous plusieurs angles d’approche comme la recherche de l’ergonomie, la multiplicité des lieux de travail, les nouveaux modes de vie…

« L’objectif était de solliciter la jeune génération de designers pour qu’elle porte un regard nouveau, différent et complémentaire de celui des entreprises sur le matériau bois. Qu’elle nous en présente sa perception pour donner les tendances de demain. Sous l’encadrement de leur école respective, ils proposeront un concept d’agencement d’espace de travail : un projet immobilier », expliquent les organisateurs.

16 projets ont été retenus et 3 lauréats distingués par le jury. Tous sont exposés jusqu’au 14 décembre à la Galerie Le French Design by VIA. « Le VIA a souhaité prendre part aux innovations de la filière de la construction bois en France en faisant confiance à la jeune génération de designers. Nouvelle génération aujourd’hui en mesure d’apporter de nouvelles réponses, et de soulever de nouveaux enjeux dans le vivre bois, l’aménagement d’espaces de vie originaux,adaptables et humains. Le concours New Living Wood présente des projets prospectifs et reflète les tendances de demain dans nos appartements, maisons et jardins », a déclaré Jean-Paul Bath, Directeur Général du VIA.

Lors de l’édition précédente, en 2017, les designers devaient imaginer “la 5e pièce à vivre en bois”. Un défi relevé avec succès par 15 groupes de travail aux propositions plus innovantes les unes que les autres. Le matériau bois n’a pas fini de nous surprendre !

Pour ne rien rater des actualités de la filière bois, abonnez-vous à notre newsletter !

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.