Suivez-nous !
 

Du renouveau pour la Foire de Lyon !

La Foire de Lyon innove cette année en changeant de style pour sa centième édition ! Elle propose plusieurs nouveautés aux visiteurs. Son objectif est de s’adapter aux visiteurs afin de répondre justement à ses attentes.

Foire de Lyon présente « London Edition » : the place to be pour une immersion inédite dans la capitale britannique !

Cette année, la Foire de Lyon se tiendra du 23 mars au 2 avril. Londres est à l’honneur, la capitale britannique tiendra près de 1 500 m2 d’exposition.

Au programme, deux secteurs bien particuliers : maison, et shopping prêts à cibler deux publics bien distincts.

L’univers Maison proposera plusieurs domaines : ameublement, décoration, cuisine, bain, habitat et rénovation, piscine et spa, jardin. Les propriétaires seront principalement ciblés.

Aménager ou embellir leur intérieur, mais aussi leur extérieur seront les sujets à traiter avec plus de 380 exposants.

© Foire de Lyon

Pour l’univers maison, deux thèmes sont abordés sur 11 000 m2 : la décoration et l’ameublement. Comme nouveauté, la présence d’artistes designers. Une mise en valeur de différents matériaux grâce aux styles présents, dans le but de combler le public. Métal, teck ou encore granit pourront satisfaire différentes ambiances pour la maison.

En ce qui concerne l’ameublement, 80 stands seront visibles, dont une douzaine pour la literie.

Parmi les nouvelles enseignes :

  • Kare qui propose des mobiliers designs et objets de décoration
  • Casa Blu qui représente la marque Rossini, pour les meubles et canapés
  • Favinco qui met en avant une gamme de tables, bars et mange-debouts
  • Monsieur Meuble qui propose du mobilier pour salon, salle à manger, chambre et dressing
  • Baroco qui présente des ambiances contemporaines

Cette année, le Foire de Lyon  inaugurera le concept store.  Un espace qui pourra accueillir virtuellement, via des bornes interactives, de nouvelles marques.  Des hôtesses pourront accompagner les visiteurs souhaitant faire des achats en ligne.

Pour ce qui est de la décoration, 17 stands seront présents sur 1 000 m2. Plusieurs designers de renom seront sur place :

  • Éric Martineau connu pour la création et réalisation de sculptures, tableaux et mobilier en métal
  • Métal Cap Design pour la réalisation et création sur-mesure de barrières, portails, garde-corps et déco intérieure et extérieure
  • Eurobillards pour la conception de billards
  • Jean-Michel Bitsch dans le domaine de la tapisserie
  • Bazillais pour les canapés
  • HC Converset pour les horloges comtoises

Parler de décoration sans évoquer l’art est impensable pour la Foire de Lyon. Sur place seront présents :

  • Galerie d’art Vittore GANDINI qui propose une oeuvre composée de paysages lumineux, saisis sur le vif ou des scènes de vie d’hier et d’aujourd’hui.
  • Galerie d’art Mazagran qui se prête à la contemplation des œuvres de Cristo Lorini. Cet artiste complet, traite de thèmes picturaux divers et avec des symboles variés (dynamisme, joie, lumière, pureté).

En collaboration avec Infinity Toon ( qui propose des animaux en résine de statues et sculptures)les visiteurs pourront donner libre cours à leur imagination avec l’atelier « Laisse ton empreinte » qui consiste à dessiner sur une sculpture de Bouledogue anglais qui sera à gagner.

Plus de 3 800 m2 seront consacrés aux cuisines et bains, avec 6 enseignes présentes.

Pour le côté bain, Pertosa Design proposera ses concepts de salles de bain contemporaines et classiques. Pour le côté cuisine, 16 exposants seront mis en avant, dont de nouveaux arrivants comme Dr Diffusion et Schott Cuisines. Les habitués feront leur retour.  Parmi eux,  Arrital ou Fab Concept.

En ce qui concerne l’habitat et la rénovation, près de 160 exposants pourront se partager les 1 200 m2 qui leurs sont réservés. Ils représenteront l’offre fermeture avec les fenêtres, portails et portes, mais aussi les cheminées et et l’isolation thermique avec les énergies renouvelables. 

En plus cette année, un pôle conseils « info énergie » sera animé par plusieurs spécialistes.

Pour parler d’intérieur maintenant, une offre enrichie et diversifiée sera présentée sur 12 000 m2. Piscine et spa seront de sortis. Que ce soit une piscine traditionnelle ou une piscine à coque, plusieurs marques phares seront présentes telles que Diffazur, Desjoyaux, Piscines Groupe GA et bien d’autres. Les abris de piscine seront représentés par Abrisud, Azenco, Abrideal ou Sokool.

Une nouveauté fait le grand plongeon ! Un espace « nouveauté ou accessoires » verra le jour ; les visiteurs pourront retrouver des innovations ou des produits de rénovation pour la terrasse, la piscine, le spa.

Pour ce qui est du jardin, des exposants comme Biossun ( pergola ) ou Résine Stone Color ( revêtements de sols et murs en agrégat de pierre naturelle et résine )(présenteront leurs produits et nouveautés.

Il y aura également un large choix de mobiliers, et d’appareils de cuisson d’été sur place. À la demande des visiteurs, les luminaires feront leur apparition cette année avec Paranocta.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.