Des éco-chalets en bois dans les Alpes suisses

Conçus par le cabinet d’architecture Montalba Architects, les éco-chalets Whitepod en bois invitent les groupes et les familles à venir découvrir les Alpes suisses. Grâce à leur design minimaliste, l’architecture s’éclipse au profit du paysage alpin. Revigorant !

Les éco-chalets Whitepod en bois au cœur des Alpes suisses © Micha Riechsteiner
Les éco-chalets Whitepod en bois au cœur des Alpes suisses © Micha Riechsteiner

Éco-chalets en bois minimalistes

Dans les Alpes suisses, les chalets bois font partie du paysage alpin. Au-dessus de Monthey, un nouveau programme d’éco-chalets de location est en train de voir le jour. Imaginés par le cabinet d’architecture Montalba Architects, ils coexistent eux-aussi avec le flanc de la montagne sans le dénaturer.

Les panneaux extérieurs en Mélèze sont fournis par un fabricant local © Micha Riechsteiner

« Dans notre travail créatif, nous nous appuyons sur la beauté de la nature environnante, floutant les lignes entre l’intérieur et l’extérieur, jouant avec les contrastes pour laisser le paysage influencer et façonner les espaces »

David Montalba, fondateur du cabinet d’architecture Montalba Architects

Conçus pour les groupes et les familles, ces chalets minimalistes offrent la possibilité de s’évader à la montagne, comme dans un refuge. Le confort et les équipements d’une maison en plus !

Des matériaux et produits bois 100 % suisses

Les structures sont entièrement fabriquées à partir de matériaux et de produits suisses. C’est un fabricant local qui a fourni les panneaux extérieurs en Mélèze et les menuiseries.

«Le patrimoine et le savoir-faire sont au cœur du design, c’est pourquoi nous accordons une attention considérable à ce que des matériaux locaux et intemporels soient incorporés dans chaque projet, afin de créer une continuité de l’expérience de l’utilisateur entre l’espace et la région dans son ensemble »

David Montalba
C'est le paysage qui influence et façonne les espaces, comme dans cette chambre avec une vue magnifique © Micha Riechsteiner

Ces matériaux créent une transition harmonieuse entre les structures et les montagnes environnantes. Ils évoquent également le design d’un chalet suisse traditionnel.

21 éco-chalets en bois vont voir le jour

Les logements se décomposent en une partie nuit et une partie jour. La zone nuit se composé de trois chambres situées d’un côté. La partie jour comprend l’entrée, la salle à manger et le salon, à l’autre extrémité.

Ce programme prévoit au total la construction de 21 éco-chalets en bois. D’ici décembre 2020, les architectes en livreront neuf. Il est déjà possible de réserver les premiers pour les prochaines vacances !

Retour en haut