Du 6 au 9 février s’est tenu le salon du bois, des techniques de transformation et de l’agencement à Lyon. Cette édition Eurobois 2018, basée sur l’information, l’innovation et la formation est une vraie réussite selon les chiffres avancés par les organisateurs.
C’est un succès pour les professionnels de la filière. Le salon Eurobois 2018 destiné à répondre aux attentes des professionnels et aux évolutions du marché s’est achevé sur un bilan positif. Après une édition de transition, le salon a retrouvé sa position d’événement incontournable notamment grâce à la récompense décernée par le label Eumabois, la fédération européenne des fabricants de machines à bois, qui permet dès à présent au salon de devenir une référence européenne.
Cette édition a accueilli pas moins de 23 000 professionnels, soit une fréquentation en hausse de 16,8 %. 380 fabricants et marques étaient présents pendant 4 jours pour présenter leurs solutions aux professionnels présents. Parmi eux, nombreux sont ceux qui participaient pour la première fois au salon, une tendance qui démontre que ce dernier continue d’élargir son offre à l’ensemble des secteurs de la filière et attire donc plus de professionnels venus du monde entier.
40 %, c’est le pourcentage d’exposants et de marques présents au salon, qui poursuit son ouverture à l’international. Eurobois s’est relancé et ne s’arrêtera pas là puisque le rendez-vous est déjà donné aux acteurs de la filière pour l’édition 2020 qui se tiendra du 4 au 7 février 2020 à Eurexpo Lyon.
Texte : B-M Photo : Alexandre Moulard
- Partagez vos travaux au concours Architecture et Patrimoine - 7 mars 2018
- Innover dans le bois - 6 mars 2018
- Un campus plus vert et ouvert au Brésil - 5 mars 2018