Le festival Archibal vise la « Gueule de Bois »

Le 26 mai 2018, le festival Archibal reprend du service à l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux sous la thématique « Gueule de bois ». Normal, il fête cette année ses 50 ans. Et pour l’occasion, tous les éléments du festival seront construits en bois !

Événement dédié aux Bordelais depuis 1968, le festival Archibal aura résonné pendant plus de 40 ans jusqu’à sa dernière édition en 2011 sur le thème : Black Out. Cette année, il revient sur le devant de la scène pour célébrer ses 50 ans de création ainsi que le 50ème anniversaire de Mai 68.

Archibal, c’est un univers éclectique mêlant art, architecture et musique, autour de conférences, d’expositions, d’ateliers et de concerts live. Mais c’est avant tout un chantier collaboratif, un lieu unique conçu et construit par les étudiants eux-même lors de workshops encadrés par des enseignants ou intervenants extérieurs.

3 scènes musicales, 2 bars, une structure d’exposition, une oeuvre emblématique et une arche d’entrée seront installés au cœur de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux. Un des grands ateliers de l’Ecole sera également mis à disposition pendant la journée pour des expositions diverses, des performances ainsi que des ateliers créatifs.

Le festival Archibal est un projet qui cible toute forme de public et qui souhaite transmettre des valeurs de partage et encourager des comportements éco-responsables.

Plus d’informations : www.archibal-events.fr

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.