Amoureux de la forêt : à vos plus beaux clichés !

PEFC International organise un concours photos international, baptisé « La Forêt compte sur vous ! », afin de mettre en avant la gestion durable de la forêt et sa biodiversité. Envoyez vos plus beaux clichés sur Instagram, avant le 5 juin.

Vous avez l’œil pour sublimer la forêt et ses arbres ? Rendez-vous sur Instagram, jusqu’au 5 juin, journée mondiale de l’environnement, pour poster vos plus beaux clichés.

« La forêt est une source d’inspiration pour les photographes. Elle a de multiples facettes : berceau de biodiversité, écosystème indispensable à l’homme, mais aussi lieu de détente, de loisirs et de production du bois. Lorsqu’elle est gérée durablement selon les règles de PEFC, ses fonctions environnementales, sociales et économiques sont respectées », explique l’organisation internationale.

Professionnels ou amateurs, taguez vos plus belles photos sous le hastag #LaForêtCompteSurVous.

Plusieurs prix seront décernés à l’issu du concours. Le lauréat international gagnera un voyage à Genève (Suisse) pour assister à la PEFC Forest Certification Week de 2018 ou un chèque de 3 000 francs suisses (environ 1600 €)

Le 1er lauréat français gagnera un séjour d’une nuit dans une cabane suspendue. Le 2ème lauréat une session d’accrobranche dans un parc d’Ile-de-France.

Les 5 lauréats français remporteront chacun 2 beaux livres du botaniste Francis Hallé qui compilent 50 années d’exploration des forêts tropicales.

Photo : © DirkvdM on en.wikipedia

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.