Forum Bois Construction : Bilan

Forum Bois Construction : une 5e édition placée sous le signe de l’architecture

La filière construction bois française s’est réunie du 15 au 17 avril dernier entre Nancy et Epinal, pour la cinquième édition du Forum Bois Construction.

1 090 participants, 110 exposants et une centaine de conférenciers étaient présents pour représenter la filière construction bois. Les participants ont fait état d’une très récente augmentation des demandes de devis dans le privé et une reprise des investissements productifs. La commande publique reste néanmoins atone, mais les participants attendent beaucoup du plan de relance européen.

Cette édition du Forum Bois Construction laisse une impression de sérieux et de dynamisme serein d’une filière qui se relève de la crise et compte bien s’ancrer dans le “monde français” de la construction.

Cette cinquième édition du Forum Bois Construction était également placée sous le signe de l’architecture puisqu’elle est entrée en synergie avec une manifestation de l’Ordre des architectes de Lorraine. Les architectes se sont attachés à montrer le dialogue du bois avec les autres matériaux constructifs, tels que le béton, l’acier et le verre.

En savoir plus

Bilan en vidéo

Source : Woodsurfer

Retour haut de page