Lancement du Salon Bois Energie ce 15 mars

Du 15 au 18 mars 2018, se déroulera le salon Bois Energie à Alpexpo, à Grenoble. En France, il s’agit du seul salon dédié exclusivement à la filière du bois-énergie. Ce rendez-vous est divisé en deux pôles : Industrie – Collectivité et Chauffage Domestique – Exploitation Forestière – Combustible bois.

Durant cette édition 2018, plus de 400 exposants et sociétés seront représentées. Ensemble, elles représentent plus de 20 nations différentes. Les professionnels de tous les secteurs de la filière bois, comme l’équipement forestier, la production et distribution de combustibles bois, l’industrie et collectivités locales ou encore le chauffage électrique. En tout, ce sont plus de 15 000 visiteurs qui sont attendus.

Le salon Bois Energie a été créé en 1998, il s’agit d’ailleurs du premier salon dédié au bois énergie. Les exposants partageront 12 500 m2 de surface. Durant ces trois jours, 40 appareils de chauffage fonctionneront, dont 30 pour la production de combustibles bois. 300 m3 de bois seront travaillés à l’extérieur du salon. L’événement rassemble une large gamme d’équipements de chauffage au bois, de types de combustibles bois et de filières d’approvisionnement.

Plus de 400 appareils de chauffage seront exposés en passant de la chaudière à la cheminée par exemple. Pour le côté production de combustibles bois, plus de 200 machines seront présentes. Le salon est aussi bien fait pour les professionnels de la filière que pour le grand public.

Pour les professionnels, le secteur de l’exploitation forestière sera représentée à 17%, les combustibles à 17% également, le chauffage domestique à 25 , quand à l’industrie collective locales, elle sera représentée à 23 %.

Pour le grand public,  les dernières avancées technologiques pour le chauffage domestique seront présentées. Entre conférence, remise de prix du concours de l’Innovation, les exposants et passionnés du bois-énergie pourront directement échanger avec les visiteurs.

Texte : M.T

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.