Le salon Aquibat a stabilisé sa fréquentation en 2018

Le salon Aquibat s’est déroulé du 14 au 16 mars dernier à Bordeaux. Un pari réussi pour le CEB ( Congrès et Expositions de Bordeaux ), organisateur de l’événement, qui souhaiter donner un nouvel élan à ce salon professionnel.

Au total, c’est 292 exposants et 12 786 professionnels qui se sont donné rendez-vous au salon Aquibat à Bordeaux. Le bilan chiffré du salon est positif, avec une stabilisation du nombre des exposants et de la fréquentation. Cette année, le dispositif de communication s’est vu multiplié par 3, l’équipe commerciale a été renforcée. Durant ces trois journées dédiées aux filières du BTP, Aquibat avait pour ambition de construire un programme novateur avec les professionnels d’experts du métier, mais aussi de présenter une grande vitrine commerciale et de rassembler les acteurs de cette filière qui n’avaient pas l’habitude de travailler ensemble.

Pour parler de l’innovation dans le bâtiment, 45 entreprises étaient présentes. Celles-ci ont pu répondre aux questions des différents visiteurs sur place, et leur proposer 65 démonstrations dans le nouvel espace du salon : le Village de l’innovation. Au total, 42 conférences et tables rondes ont été réalisées.

Les organisateurs d’Aquibat envisagent désormais plus sereinement son avenir. « Nous sommes aujourd’hui confiants dans le potentiel de développement de ce salon, même si à l’horizon 2020, Aquibat devra poursuivre son travail pour recruter de nouveaux acheteurs pour les exposants, proposer une offre la plus large possible pour répondre aux attentes de tous les métiers de la filière BTP. Et dans la perspective de ce prochain chantier, nous allons mener une étude auprès des exposants et des visiteurs afin d’identifier les axes de notre travail. Notre objectif étant de renforcer et diversifier nos propositions pour recruter encore plus d’exposants et de visiteurs. Nous retenons également qu’il y a beaucoup d’attente de la part de la filière à qui nous donnons rendez-vous sur Aquibat en 2020 ! », conclut Delphine Demade, directrice du salon.

Texte : M.T – Photo : © ArtisteAssocié

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.