L’EnerJ Meeting sous le signe de l’innovation

La deuxième édition de la Journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment se tiendra le 8 mars au Palais Brongniart de Paris. Cette édition sera animée par des présentations d’acteurs du plan de Rénovation, d’échanges entre professionnels mais surtout par le “Village Start-Up”, véritable nid d’innovations.

Après avoir permis la mise en relation de 4041 entreprises entre elles, ce meet-up d’entreprises tournera autour de la phase de concertation du Plan de Rénovation, bouclée fin janvier. L’événement sera l’occasion d’exercer une mise au point sur les prochaines étapes de la rénovation énergétique des bâtiments. Près de 2000 responsables du bâtiment seront présents afin d’échanger leur point de vue et leurs expériences sur la réglementation thermique 2020 (RT2020).

Plusieurs pôles d’animations viendront alimenter la journée des maîtres d’ouvrage et d’oeuvre. 110 stands d’industriels, dont 30 start-ups, seront dédiés à la découverte des innovations du secteur, en génie climatique, en isolation et en étanchéité. Ce “Village Start-Up” mettra en exergue les jeunes pousses proposant les solutions numériques de demain, entre vitrages photovoltaïques transparents, capteurs de température intérieure, panneaux solaires hybrides. Les membres de ce village verront les innovations les plus marquantes récompensées d’un trophée remis par Julien Denormandie, secrétaire d’état auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.