En signe de renaissance

C’est sur la commune de Wihr au Val, dans le Haut-Rhin, que le constructeur Booa réalise, pour un couple, la maison bois imprévue qui les comble de bonheur.

© booa

Un couple féru à la fois de design et de nature se lance dans l’aventure booa avec le modèle moov4. Le projet est lancé en décembre 2011 et quelques mois après, en mars 2012, les voilà confortablement installé dans leur maison de 105m² en ossature bois sapin/épicéa. Une renaissance pour ce couple qui n’envisageait absolument pas cette construction quelques mois auparavant.

© booa

Conforme à la RT2012, la maison réunit toutes les conditions pour que le couple profite des avantages de la construction bois. De grandes ouvertures orientées sud et une isolation qualitative en laine minérale leur offre un confort thermique idéal en été comme en hiver où des radiateurs électriques viennent renforcer le poêle à bûches. Avec un bardage bois en sapin et épicéa, posé horizontalement, la maison allie la construction bois à une architecture design et crée alors une combinaison originale.

© booa

Mais ce qui a le plus séduit les propriétaires dans cette maison, c’est la grande luminosité et les volumes généreux dont elle dispose. En effet, cette moov4 se compose d’un grand séjour de plus de 60m² avec une cuisine ouverte, de deux salles de bains et d’une chambre d’amis en plus de la chambre principale. « Ce que j’aime surtout, c’est la lumière, la sensation d’espace, cette grande pièce principale, la cuisine ouverte. Ça donne plein d’idées. » souligne la propriétaire.

© booa

Tout ceci dans un style moderne, cosy et agréable. La décoration intérieure est sobre et moderne et se voit relevée par des touches colorées qui viennent rythmer les différents espaces de vie. Le poêle à bûches se glisse au centre de la maison et donne à chaque espace sa fonction tout en les reliant.

© booa

Côté espaces extérieurs, la maison recèle de quelques avantages… Un spa et un sauna viennent agrémenter la terrasse en bois de la piscine, pour le plus grand bonheur de ses habitants. Cette terrasse vient offrir un véritable espace de vie supplémentaire, avec un abri à lames orientables pour profiter des beaux jours sans souffrir de la chaleur.

© booa

C’est dans un environnement idyllique, entouré d’arbres fruitiers, que les propriétaires peuvent s’échapper de leur quotidien, toujours dans une ambiance moderne, design et proche de la nature.

Texte : Serum Presse – Photos : Booa

Retour haut de page