La maison en kit, c’est quoi?

Les maisons en kit sont des abris vendus prêt-à-construire, qui va en général requérir une auto-construction. C’est une alternative au fait de mettre en œuvre sa maison soi-même. Plus précisément, la maison en kit est un foyer préconçu auprès d’une agence de construction, mais qui a juste besoin d’être rassemblé.

Une demeure en kit est constituée de plusieurs composantes telles que les planchers, les poutres, l’isolant, le contre-plaqué, les fenêtres, les murs extérieurs, etc. Bien entendu, ils sont marqués avec des numéros pour que vous n’ayez pas des difficultés dans son montage.

Comment réussir sa maison en kit?

Pour élaborer une maison en kit soi-même, il faut avoir un talent de bricoleur. Si vous en êtes un, alors donnez tout ce que vous avez pour fignoler votre appartement. Et si vous ne vous sentez pas capable d’accomplir la tâche tout seul, demandez l’avis d’un expert.

Avant de réaliser votre plan, il est important de s’orienter vers le terrassement et la pose des fondations. Vous devez aussi penser à préparer votre permis de construire ainsi que vos déclarations préalables de travaux. D’ailleurs, selon l’article L480-4 du code de l’urbanisme, en cas de construction sans autorisation ou non conforme à l’autorisation, les personnes responsables de l’exécution des travaux peuvent être punies d’une amende à partir de 1200€. Mieux vaut respecter les normes!

Consultez un spécialiste en construction bois

Bâtir une maison est un projet extrêmement coûteux et lent. Cependant, fabriquer sa propre demeure peut être intéressant et amusant, surtout dans les régions et les villes dans lesquelles le marché est immobilisé.

La maison en kit peut être réalisée en trois mois environ avec l’aide d’un pro. Toutefois, la durée peut être encore plus longue en fonction de votre rapidité de construction.

Mais il n’y a rien de mieux que de se faire aider par Architecture Bois pour éviter les risques d’imperfection. En vous abonnant à son site, vous pouvez recevoir un magazine d’auto-construction mensuel gratuit avec des conseils intéressants et des idées de décorations astucieuses.

 

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.