Métiers du bois : un salon pour recruter en alternance

La 1ère édition du forum « Solution alternance forêt bois » se tiendra le 8 juin prochain, à Nantes. Organisé par l’École supérieure du Bois, en lien avec les interprofessions de la filière bois-forêt, ce salon vise à mettre en relation les entreprises et les candidats qui recherchent un poste en alternance dans les métiers du bois.

La filière forêt-bois représente 425 000 emplois en France, dans différents secteurs d’activités et métiers du bois : gestion forestière, exploitation forestière, sylviculture, transformation du bois, fabrication, mise en œuvre…

Pourtant, certaines PME peinent à recruter et les candidats à décrocher un rendez-vous. Afin de faciliter le rapprochement entre l’offre et la demande, les interprofessions du Grand Ouest Atlanbois, Abibois et Futurobois viennent de lancer la 1ère édition de « Solution alternance forêt bois ».

Les entreprises sont invitées à faire connaître leurs projets de recrutement et les jeunes, leurs projets professionnels.  Les établissements de formations sont aussi invités à venir accompagner les jeunes et leur famille dans les démarches administratives.

L’événement est gratuit mais nécessite de s’inscrire au préalable. Entreprises et candidats se rencontreront le vendredi 8 juin de 14h à 20h à l’École supérieure du Bois.

© Affiche forum Solution alternance Forêt Bois métiers du bois

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.