Nîmes accueille son premier salon de l’Habitat

Décoration, aménagement, rénovation… Toutes ces thématiques seront déployées au Parc des Expositions de Nîmes, du 7 au 10 septembre. 150 exposants et 6 000 visiteurs sont attendus.

Il faut une première fois à tout ! Du 7 au 10 septembre, la ville de Nîmes se lance dans l’univers de l’habitat avec un premier salon dédié à cette thématique.

Pour cette première édition, pas moins de 6 000 visiteurs sont attendus sur les 4 500 m² en intérieur et les 2 000 m² en extérieur du salon de l’habitat de Nîmes.

Les visiteurs pourront découvrir les nouvelles tendances pour orienter, penser et réaliser au mieux leur projet d’aménagement.

 

Les différentes éditions du salon de l’habitat d’Alès et de la Foire de Nîmes depuis sa création
Les différentes éditions du salon de l’habitat d’Alès et de la Foire de Nîmes depuis sa création

Toucher, voir, découvrir les nouveautés abris de piscines, adoucisseur d’eau, alarme, amélioration de l’habitat, ameublement, automatisme de portail, chape fluide, construction, cuisine, décoration, domotique, énergies renouvelables, façade, ferronnerie, gouttières, jardin, literie, menuiserie, pergola, piscine, placard, poêle à bois, rénovation, spa, terrain à bâtir, véranda…

Cette manifestation permet de rencontrer en un même lieu à Nîmes des professionnels du secteur en vue de concrétiser des projets à court, moyen et long terme.

À noter que pour cette première édition, l’architecte d’intérieur Emmanuelle Rivasoux, de l’émission « Maison à vendre » sur M6 le samedi 8 septembre.

À cette occasion, un grand jeu sera organisé en amont pour faire gagner à un couple de visiteurs un relooking de leur logement par Emmanuelle Rivasoux.

L'affiche officielle du 1er salon de l'Habitat de Nîmes
L’affiche officielle du 1er salon de l’Habitat à Nîmes
Retour haut de page