Suivez-nous !
 

Nuits finlandaises en cabane

Au pays des aurores boréales, des cabanes en bois en plein centre ville attendent leurs invités pour la nuit. Œuvres design à part entière, elles sont une ode à la simplicité, au cocooning et au calme.

Fruit de l’imagination de la designer Linda Bergroth (à qui l’on doit notamment le look du Trabendo à Paris), ces cabanes font partie d’un projet culturel d’un nouveau genre.

Elles ont été créées à l’occasion de la Design Helsinki Week, plus grand festival de design des pays nordiques, et sous l’égide de l’Institut finlandais pour la célébration du centenaire de la Finlande.

Posées à l’intérieur d’un palace de style Jugend en plein coeur d’Helsinki, elles représentent « le meilleur de la culture, du design, du savoir-faire et de l’hospitalité finlandaise », selon l’Institut Finlandais.

Baptisé Koti “La maison”, ce projet culturel immersif a passé déjà 100 jours à Paris, et est installé depuis une vingtaine de jours dans la capitale finlandaise. L’installation comprend 6 chalets en pin massif, visitable le jour et réservable pour la nuit, et aménagés de meubles finlandais imaginés par les grands noms et jeunes créateurs de design du pays.

Pour couronner le tout, Koti comprend également un sauna et un rooftop sur lequel il est possible de se relaxer pendant la soirée.

Les cabanes peuvent être réservées sur airbnb, jusqu’au 17 septembre.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.