Suivez-nous !
 

Piscines : la France compte toujours plus de bassins privés

En 2016, 83 000 nouvelles piscines ont été installées en France. Le territoire compte désormais plus de 1,9 million de bassins privés. Le marché s’est ainsi envolé l’année dernière pour atteindre un niveau proche du record de l’année 2007.

« Le marché des piscines continue sur son excellente lancée. En 2016, la croissance est à nouveau au rendez-vous, avec des progressions à deux chiffres, tant en termes de chiffre d’affaires que de nombre de piscines vendues », estime la Fédération des professionnels de la piscine et du spa, dans son rapport annuel.

En un an, le marché s’est envolé de +14 % en valeur et de +19% en volume. Fin 2016, plus de 1,9 million de bassins privés ont été répertoriés en France, dont 1,14 million de bassins enterrés contre 776 950 hors sol.

« En effet, après une hausse du chiffre d’affaires à deux chiffres sur les trois premiers trimestres de l’année, l’activité des professionnels de la piscine a enchaîné un nouveau trimestre à la hausse, boosté par la bonne orientation du pouvoir d’achat des ménages et les conditions de crédit favorables », affirme la FPP.

Les ventes en valeur des professionnels de la piscine ont ainsi progressé de +6,5 % à l’automne 2016 par rapport à l’automne 2015.

Après un léger fléchissement de la croissance durant l’été, à +2,5% par rapport à l’été précédent, les ventes de piscines ont largement rebondi durant l’automne, à +19,5% par rapport à l’automne 2016.

Cela s’explique par un « contexte favorable aux investissements des particuliers et de reprise avérée de la construction de logements », selon la FPP.

Globalement,  2016 affiche ainsi une très forte augmentation de près de +19% du nombre de piscines vendues par rapport à 2015. En effet, les deux premiers trimestres ont affiché des croissances historiques de +35% pour l’hiver et de +22,5% pour le printemps par rapport aux mêmes périodes de 2015.

Les livraisons ont aussi connu une belle croissance, surtout durant l’automne avec +14,5% sur le dernier trimestre de l’année, contre +5% durant l’été, +21% au printemps et +23,5% en hiver. Ainsi, sur l’ensemble de l’année, le nombre de piscines livrées a progressé de +16% par rapport à l’année 2015.

« Pour 2017, les professionnels ont également toutes les raisons d’être optimistes puisqu’ils ont établi un nombre de devis en hausse de +6,5% par rapport à 2015 », conclut la FPP qui rassemblent 1 000 professionnels de la filière.

Photo : Piscine Carré Bleu – prix Cat. Or – Pyrénées-Atlantiques

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.