Suivez-nous !
 

Prix national de la Construction Bois : les candidatures sont ouvertes !

Architectes, maîtres d’œuvre, constructeurs et maîtres d’ouvrage sont invités à candidater pour le 8e Prix national de la construction bois. Créée en 2012 par France Bois Région, cette distinction récompense les plus beaux projets en bois.

Le Prix national de la construction bois cherche les nouveaux talents de la construction bois. Pour la 8e année consécutive, le concours ambitionne de révéler les ouvrages en bois, livrés en France, qui auront révélé tout le potentiel du matériau bois dans la construction.

Les architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrages et designers peuvent proposer jusqu’à 5 réalisations. Programme neuf, extension, surélévation, aménagement intérieur, aménagement extérieur, tous les projets peuvent concourir, que ce soit pour la maison individuelle, les bâtiments de grande hauteur, les programmes publics ou privés ! Seule condition : le projet ne doit pas avoir déjà concouru lors d’une précédente édition.

Les projets peuvent concourir dans 7 catégories :  Travailler/Accueillir (bureaux, lieux d’accueil du public) ; Apprendre/Se Divertir (établissement scolaire, culturel, sportif, loisirs) ; Habiter ensemble (logement collectif et groupé) : Habiter une maison (petits, grands espaces) ; Réhabiliter un équipement (rénovation, réhabilitation, extension-surélévation d’un bâtiment) ; Réhabiliter une maison ou un immeuble (extension-surélévation, rénovation, réhabilitation) ; Aménager.

Le dépôt de candidature est possible en ligne jusqu’au 1er mars 2019.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.