Qui est Éric Jost, nouveau DG de Qualibat ?

Éric Jost, 55 ans, vient de prendre la tête de l’organisme Qualibat, spécialisé dans la certification et la qualification des entreprises et artisans du BTP. Il succède à Dominique Tarrin, suite à son départ en retraite.

Avant de rejoindre Qualibat, Éric JOST a occupé différents postes de direction notamment dans les secteurs de la construction bois, de la distribution automobile, des médias et de l’assurance. Il est également titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et d’un diplôme d’Ingénieur Consultant.

Il a rejoint l’organisme de certification et de qualification en 2007 pour diriger la délégation Est de l’organisme, puis celle d’Ile-de-France en 2010 avant de devenir Directeur Général adjoint en 2014.

Avec ses 10 ans d’expérience au sein de l’organisme, au contact des entreprises, Éric Jost connaît bien l’écosystème de Qualibat et de ses partenaires. Il aura pour mission de mettre en place les évolutions du dispositif RGE et le déploiement de la stratégie de Qualibat afin de promouvoir, à travers les labels de qualification et de certification, la fiabilité, la compétence et le savoir-faire d’entreprises de confiance du secteur du bâtiment. Il sera aussi chargé du grand chantier, entamé par son prédécesseur Dominique Tarrin, de simplification de la qualification.

« La qualification ne devrait pas être un poids administratif pour les artisans. Nous avons déjà annoncé la simplification du suivi annuel pour les entreprises qualifiées notamment grâce à un accès Extranet permettant de mettre à jour les informations et de télécharger des documents. Un autre chantier de simplification de la nomenclature des qualifications, engagé en 2016, doit également voir le jour au premier trimestre 2018  », a annoncé Éric Jost, par voie de communiqué.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.