Suivez-nous !
 

Rénovation énergétique : deux animateurs nommés pour coordonner la concertation

Marjolaine Meynier Millefert, députée de l’Isère et Alain Maugard, président de Qualibat, viennent d’être nommés « animateurs » du plan de rénovation énergétique des bâtiments. Leur mission sera de coordonner la concertation entre les différentes acteurs.

Présenté le 24 novembre dernier, le projet de plan de rénovation énergétique des bâtiments est soumis actuellement à concertation auprès des parties prenantes aux niveaux national et local, jusqu’au 31 janvier 2018.

Les ministres ont demandé aux préfets de mener une concertation approfondie dans chacun des départements.

Afin de coordonner cette concertation, Marjolaine Meynier Millefert et Alain Maugard viennent d’être nommés « animateurs ».

Marjolaine Meynier Millefert, députée de l’Isère, est représentante de l’Assemblée nationale au Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique.

Alain Maugard, président de Qualibat, premier organisme de qualification des professionnels du bâtiment, est spécialiste des questions de transition énergétique appliquée au bâtiment.

La première priorité du plan vise la lutte contre la précarité énergétique pour porter l’objectif de rénovation des passoires thermiques à 150 000  par an.

Photo : Maison neuve de style traditionnel en Corse, isolation thermique par l’extérieur sous enduit mince – © Wikimedia Commons – Auteur : Mopsi001

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.