The Country home

L’architecte Sharon Davis est propriétaire d’un terrain depuis plus de 20 ans, un terrain de cinq hectares à Garrison, près de New York. Dernièrement il s’est décidé à construire sa maison personnelle en respectant l’histoire du lieu et l’environnement naturel alentour.

architecturebois-magazine-country-home-davis-house. (8)  architecturebois-magazine-country-home-davis-house. (2) architecturebois-magazine-country-home-davis-house. (5)

Cette résidence, au design sobre et moderne, est faite de matériaux de récupération, comme le bois qui constitue le bardage et la pierre locale. Elle est chauffée et climatisée par un système géothermique associé à une isolation en mousse de soja. L’intérieur quant à lui est très graphique et moderne tout en restant chaleureux et fonctionnel.

architecturebois-magazine-country-home-davis-house. (1)  architecturebois-magazine-country-home-davis-house. (3) architecturebois-magazine-country-home-davis-house. (4)  architecturebois-magazine-country-home-davis-house. (6) architecturebois-magazine-country-home-davis-house. (7)

Source : Journal du design

Crédit photos : Elizabeth Felicella

Retour haut de page