Ronde de rêves

Acheter une maison n’est pas un acte anodin dans une vie. Alors, avant de se lancer, il est préférable de visiter les maisons témoins des constructeurs. À Angers, La Maison de Cèdre propose de visiter le modèle 16 pans de sa maison polygonale pour y projeter facilement tous ses rêves.


Austère et sans vie les maisons témoins ? Pas sous ses airs de kiosques jazzy, même si on se croirait à l’étroit. « De l’extérieur, les visiteurs ont toujours l’impression que nos maisons sont petites mais c’est une illusion d’optique provoquée par le fait qu’elles n’ont pas de grande façade, et un bardage sans angles saillants », explique Sladjan Milic, responsable d’agence à Angers. « Tous les a priori des visiteurs tombent dès les dix premières secondes », ajoute-t-il. En entrant dans cette maison, ils découvrent tout le contraire : une vaste pièce de 75 m2 servant de cuisine, salon, salle à manger, spacieuse et complètement aménagée pour bien se rendre compte du potentiel.

 Tous les a priori tombent dès les dix premières secondes. 

Au centre, le pilier constitue l’élément porteur de cette maison en ossature de Pin du nord et offre une bonne ergonomie au niveau de la distribution des espaces. Dans ce modèle panoramique 16  pans, le rez-de-chaussée comporte deux chambres. À l’étage, une suite parentale, un dressing, une salle de bains et d’autres chambres sont présentées. Enfin, les combles sont aménagées. Les maisons polygonales de La Maison de Cèdre se déclinent en 80 modèles différents, par leur forme et leur finition, pour s’adapter à tous les styles de régions. À Angers, un bardage bois Silverwood Extra®, en Sapin du Nord, a été posé à l’horizontal. Raboté et brossé, il a reçu un saturateur couleur Gris/Beige, garanti 10 ans puis une finition opaque à base de peinture acrylique microporeuse en phase aqueuse, biodégradable.

L’une des particularités de ces maisons polygonales est de se décliner parmi 80 modèles différents, par leur forme et leurs finitions, pour s’adapter à tous les styles de régions.

De conception bioclimatique, les modèles sont isolés en laine minérale, et chauffés au moyen d’un poêle à granulés. Par leur conception, ils suivent la course du soleil. Premier constructeur français à ossature bois, certifié NF Habitat Haute Qualité Environnementale, la Maison de Cèdre propose un délai de construction d’environ 18 mois, avec en prime une maison respectueuse de l’environnement. Mais avant de construire, il est préférable de projeter tous ses rêves dans une maison témoin, pour être sûr de son choix.


FICHE TECHNIQUE :

Constructeur : La Maison de Cèdre
Localisation : Angers ( 49)
Année de construction : 2008
Surface habitable : 219 m2
Prix : 1600 à 2000 €/m² selon modèle et options retenus
Système constructif : Ossature bois Pin du Nord, fondation semelles filantes
Revêtement : Bardage bois Silverwood Extra, en Sapin du Nord, pose horizontale, saturateur couleur Gris/Beige, finition raboté brossé et opaque avec peinture acrylique. Chauffage / EnR : poêle à granulés + radiants électriques d’appoint + chauffe-eau thermodynamique
Isolation : Dalle : Laine minérale 220 mm
Murs : Laine minérale 220 mm
Toit : Laine minérale 300 mm
Cloisons : Laine minérale 72 mm
Terrasse : 31 m² (plus coursives)


Le pilier, élement porteur de la maison, offre une belle ergonomie pour la disposition des pièces.

Le rez-de-chaussée de 75 m2 dispose d’une cuisine, d’une salle à manger, d’un salon et même de deux chambres.

La maison est équipée d’un poêle à bois et isolée en laine de verre.

Partager sur
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.