Le salon Aquibat ouvre ses portes demain !

Direction le Parc des expositions de Bordeaux pour l’ouverture du salon Aquibat. Du 14 au 16 mars, les professionnels du bâtiment se mobilisent pour promouvoir la filière.

Pour cette nouvelle édition d’Aquibat, l’équipe de Delphine Demade, directrice du salon, a véritablement travaillé à une amélioration qualitative du salon, pour en faire un rendez-vous de professionnels pour les professionnels.

Cette année, un comité d’entreprise de 15 organismes professionnels s’est réuni pour élaborer le programme de cet événement. 5 thématiques seront abordées durant ces trois jours : l’innovation, les opportunités marché, le numérique, les matériaux et l’énergie.

Pour cette septième édition produite par Congrès et Expositions de Bordeaux, 350 exposants vous donnent rendez-vous. Parmi ces professionnels, on retrouve 60% de fidèles qui font confiance au salon, dont 9 % d’entreprises étrangères.

Animations et échanges seront à l’affiche sous différents formats :  Forums, conférences, Village de l’Innovation, Espaces Affaires, et Techno Show. Le salon est basé sur un contenu Métier et Business.

© CEB

Le Village de l’Innovation mobilisera 45 entreprises des filières de demain, venues présenter leurs dernières innovations. Le Techno Show réunira notamment 5 entreprises, avec la possibilité de tester sur place les machines. Le salon a pour but d’aider les entreprises à découvrir les innovations de leur domaine et ainsi, de pouvoir répondre aux différents défis techniques attendus.

Le Salon s’étend sur 20 000 m², les professionnels pourront alors aborder différentes thématiques telles que gros oeuvre, second oeuvre, gros matériel, équipements techniques et nouvelles énergies, ou encore services et partenaires. Ils pourront également échanger autours de différents espaces pour parler des matériaux et des différentes opportunités du marché.

Garder une forme de convivialité et d’ouverture est l’une des ambitions de cette édition 2018. Rendez-vous dès demain, pour savoir si la promesse sera bien tenue…

Pour plus d’informations sur le salon, nous vous invitons à (re)lire notre interview de Delphine Demade, publiée le 21 février dernier.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.