Suivez-nous !
 

Un salon pour trouver son constructeur en Gironde

La 13e édition du salon de la Maison Neuve se tiendra du 23 au 24 mars, au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. Organisé par les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du Bâtiment (LCA-FBB), il permet à ceux qui ont un projet de construction de rencontrer des professionnels de la région.

Il est parfois difficile de choisir le constructeur adéquat pour bâtir sa maison, en toute confiance. Pour rencontrer un maximum de professionnels du bâtiment, et obtenir des conseils adaptés à son projet, le salon de la Maison Neuve de Bordeaux déploie une offre diversifiée.

Durant deux jours, les 23 et 24 mars, le Parc des Expositions de Bordeaux-Lac accueille plus de 40 bâtisseurs dont des spécialistes de la maison bois, ainsi que les représentants de banques et d’organisme de financement, le cabinets de conseil et d’expertise, des aménageurs-lotisseurs, etc.

Cette 13e édition du salon de la Maison Neuve proposera des échanges avec 65 exposants, des présentations de projets en immersion virtuelle mais aussi de multiples infos pratiques pour faire construire (plan de financement, terrains à bâtir, choix des modèles de maisons etc.)

Salon de la Maison Neuve

Les visiteurs pourront également assister à des conférences thématiques, sur la performance énergétique, les innovations ou le contrat de construction.

Enfin, une navette sera disponible pour visiter le village Homexpo, où sont construites des maisons grandeur nature à parcourir, de fond en comble !

Inquiétude du marché pour 2020

En toile de fond de cette 13e édition du salon de la Maison Neuve, l’inquiétude des professionnels face à l’avenir. En 2018, le marché de la construction de maisons individuelles en secteur diffus (hors lotissement) a reculé. Les ventes brutes ont baissé de -11,3%, passant sous le seuil des 120 000 unités (119 700), soit 15 000 de moins qu’en 2017.

Selon LCA-FFB, cette situation est le fruit de la remise en cause des aides au logement, avec le rabotage du PTZ et la suppression de l’APL Accession, conjuguée à la dégradation du moral des ménages. « Si les pouvoirs publics persistent dans leurs choix, ils auront à assumer la fin du parcours résidentiel des ménages les plus modestes et une assignation à résidence locative », avant d’ajouter « 2019, nous saurons gérer, l’inquiétude est pour 2020. S’il ne se passe rien, nous pourrions connaître des baisses de ventes de -20% », anticipe Patrick Vandromme, président du LCA-FFB.

Informations pratiques

Parc des Expos, Hall 3 | Bordeaux-Lac
Samedi 23 et dimanche 24 mars,10h à 18h
Accès porte K | Entrée et parking gratuits | Tramway Ligne C, Arrêt « Parc des Expositions »

Salon de la Maison Neuve
Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.