Salon Efwex

Seconde édition d’EFWEX (European Floor & Wall Exhibition):

du 13 au 15 mars 2016 au Flanders Expo à Gand (B) de 10u30 à 18h30

En mars 2014, notre secteur a célébré le retour en Belgique d’un salon professionnel pour les revêtements de sol et bardages de façade en bois, le stratifié, le vinyle et les accessoires. Avec cet événement, les organisateurs ont réussi à réunir à nouveau tous les acteurs de notre secteur pour présenter les collections les plus récentes, les meilleures solutions techniques ainsi que les innovations les plus remarquables. Sur trois jours, 3600 visiteurs professionnels se sont rendus à la première édition d’EFWEX, dont 16% de visiteurs étrangers en provenance de 24 pays. Entre-temps, les organisateurs travaillent déjà sur la prochaine édition, prévue en 2016.

3 jours placés sous le signe des revêtements de sol, des bardages de façade et des produits de finition
Les organisateurs travaillent déjà sur la prochaine édition qui est prévue du 13 au 15 mars 2016, et ce avec le soutien de nombreux acteurs de premier plan de notre secteur. Ils aspireront à nouveau à proposer un aperçu le plus large et le plus complet possible de l’offre dans notre secteur et prévoiront aussi de l’espace pour se focaliser sur les innovations et les connaissances professionnelles techniques.

Visite et catering gratuits pour les visiteurs professionnels
Comme lors de la précédente édition, le salon sera réservé aux visiteurs professionnels. Ceux-ci pourront le visiter gratuitement à condition de s’être préenregistrés via le site Internet du salon. Du catering gratuit (boissons et snacks) sera de nouveau prévu pour les visiteurs et les exposants. Les organisateurs envisagent cependant d’apporter plusieurs adaptations à la formule du catering afin de répondre davantage aux préférences des visiteurs et des exposants.

Des exposants satisfaits de la qualité des visiteurs et de l’affluence internationale

La première édition d’EFWEX a été jugée positive tant par les exposants que par les visiteurs. Lors de l’enquête visiteurs, ces derniers ont accordé au salon une moyenne de 7,5/10. La majorité des visiteurs ont également déclaré avoir l’intention de visiter la prochaine édition du salon. Tant l’emplacement et l’offre que le concept de catering gratuit ont reçu des bons points.

L’enquête réalisée auprès des exposants du salon EFWEX a révélé que le profil et le pouvoir de décision des visiteurs, notamment, étaient très positifs. Le caractère international de ces visiteurs a également été évalué positivement par les exposants.
Ce qui ressort également des chiffres des organisateurs. 16% des visiteurs provenaient de l’étranger. 24 pays étaient ainsi représentés, avec évidemment une majorité de visiteurs issus des pays voisins que sont les Pays-Bas, la France et l’Allemagne. Mais on a également recensé des visiteurs en provenance du Royaume-Uni, de Suède, d’Italie, de Pologne, de Hongrie, de Suisse, du Danemark, du Portugal, de Grèce, de Serbie, des Etats-Unis, d’Estonie, de Lituanie, d’Autriche, de Roumanie, de Turquie, d’Inde, de Dubaï, l’Afrique du Sud …..

En savoir plus

Retour haut de page