Lapo Germasi et Victor Pukhov du studio italien le MID, on fabriqué le Tabouret “Axel” en s’inspirant de la relation entre l’homme et l’objet.
Par le passé, l’homme n’accordait que peu d’intérêt au objet de première nécessité. Aujourd’hui l’homme est de en plus attiré par les objets du quotidien rendu design.
Le modèle “Tabouret Axel”, est une exploration de la corrélation fonctionnelle et émotionnelle. L’aspect général du tabouret rappelle le passé, alors que les matériaux utilisés (bois et métal) évoquent la modernité.
Le bois de cendre naturel est mélangé au sentiment industriel, le tout maintenu par une cale simple. Le tabouret sera exposé à Ventura Lambrate pendant la semaine de design (conception) de Milan 2015.
Copyright photos : all images courtesy of MID
- Logiciel BIM compatible RE 2020/RT 2012 pour l’Architecture et la Construction Bois - 14 janvier 2021
- Une maison bois familiale et moderne en Italie - 6 novembre 2020
- Sortie du numéro 100 d’Architecture Bois (octobre-novembre) - 2 octobre 2020