Tarkett lance une nouvelle gamme de parquets

Tarkett, entreprise spécialisée dans les revêtements de sol et de surfaces sportives, lance une nouvelle gamme de parquets. Créée en 1886 en Suède, elle propose quatre collections différentes.

L’entreprise de Glen Morison, Tarkett, lance une nouvelle gamme de parquets contrecollés et éco-responsables. Elle met à disposition quatre collections qui se nomment Origine, Tradition, Classique, et Élégance.

Ce contrecollage repose sur 3 couches de bois. Chacune a sa propre spécificité. La couche inférieure est composée en placage de Pin. La couche intermédiaire présente pour la stabilité du produit est composée de fibres transversales de Pins. Par la suite, il y a le parement (face extérieure du parquet) qui se constitue de bois noble, du Chêne. Subséquemment, pour protéger des rayures, une finition mat vernis ou huilée est appliquée. Chaque couche est orientée à 90° par rapport à la couche précédente. Les différentes collections de cette nouvelle gamme varient de 12 à 22 mm d’épaisseur.

«La production de ces parquets représente 75 % du tronc d’arbre. »

Collection Classique

Collection Classique

Sa nouvelle gamme ne comporte aucun bois exotique. Elle est uniquement composée du bois provenant d’Europe de l’Est. Pour la fabrication des parquets, l’entreprise utilise 75% du tronc d’arbre. Ces spécificités permettent une durée de vie du parquet de 30 ans. De plus, Tarkett utilise un support HDF (Hight Density Fiber) en fibre de bois.

Ces parquets sont équipés du système “2-lock”. Il s’agit d’un ressort placé aux extrémités des lames, permettant alors de verrouiller l’assemblage des lames de parquets. Néanmoins, concernant la collection Élégance, le système est quelque peu différent en raison des 22 mm d’épaisseur des lames, à la différence des 12 ou 14 mm d’épaisseur pour les autres collections. 

«97% des matières premières servant à la fabrication des parquets sont renouvelables»

Collection Origine

Collection Origine

De manière plus détaillée, la collection Origine est « une solution simple, efficace, et accessible» s’adaptant aux petites ou aux moyennes pièces. La collection Tradition a été mise au point pour une « décoration élégante et accueillante». La collection Classique propose dix références permettant de «répondre à toutes envies de décoration». La collection Élégance est décrite comme «une collection haut de gamme», elle a été conçue pour accorder de la profondeur aux espaces. Tarkett propose quatre nuances, de la plus claire à la plus sombre.

Cette nouvelle gamme de parquet est certifiée par Cradle to Cradle Silver. L’entreprise explique que «97% des matières premières qui contribuent à la fabrication des parquets sont renouvelables».

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.