Woodrise 2017

Le premier congrès mondial dédié aux immeubles en bois se tiendra à Bordeaux du 12 au 15 septembre prochain.

L’institut technologique Français FCBA, en partenariat avec FPInonvation (Canada), le Building Research Institute (Japon), ainsi que le concours d’ADIbois(France), organise un événement inédit. Du 12 au 15 septembre prochain se tiendra le premier salon dédié aux immeubles de moyenne et grande hauteur. De nombreuses visites et conférences seront donnés sur Bordeaux lors de ces 4 jours. Les 3 000 m² du Palais des Congrès accueilleront 80 exposants de mercredi 13 septembre de 8h30 à 19h, au jeudi 14 de 8h30 à 17h30.

L’ensemble de la filière du bois, de la construction et de l’aménagement se donne rendez-vous afin de partager leurs compétences et expertises autour du bois comme matériau de construction à
faible émission de carbone, deux mois avant la Cop 23.

Des échanges d’expériences entre les différents pays seront discutés. Par exemple le confort, notamment thermique. Si la France étudiera cela sous les angles physiques et psychologiques, le Japon lui se concentrera sur l’angle physiologique.

Un projet de recherche sur le confort acoustique dans des immeubles bois est aussi d’actualité. Encore difficile à calculer, ce sera l’un des sujets mis en avant à Woodrise. Tout comme la sécurité incendie de ce type d’ouvrage. Pour connaitre les nombreux autres sujets qui seront abordés, rendez-vous sur la programmation.
Pour vous participer aux projets, vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant ici.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.