Suivez-nous !
 

WorldSkills Competition 2023 : la Métropole de Lyon se porte candidate

La France s’est portée candidate pour accueillir la Worlskills Competition 2023, un événement qui valorise une cinquantaine de métiers à travers des épreuves techniques. Après l’étude de plusieurs candidatures, Lyon sera la ville hôte si la France est choisie pour accueillir la compétition.

La WorldSkills Competition est la plus grande compétition des métiers au monde. Organisée tous les deux ans, elle réunit près de 1400 compétiteurs, des jeunes de moins de 23 ans, de 80 pays différents. Les compétiteurs concourent dans 50 catégories de métiers qui vont des nouvelles technologies, à l’industrie, au bâtiment, à l’automobile, à l’alimentation, aux métiers du végétal, aux services, à la communication, au numérique…

Alors en 2023, Lyon verra-t-elle débarquer des jeunes de toutes nationalités et de différentes branches professionnelles ? En tout cas, la Métropole s’est portée candidate auprès de l’administration de Worldskills France, en novembre dernier, pour porter les couleurs de notre pays. Elle vient officiellement d’être retenue pour accueillir la compétition.

« C’est à l’unanimité que la Métropole de Lyon remporte les suffrages du conseil d’administration de Worldskills France et nous sommes ravis de cette décision. Nous sommes sereins et attentifs à la suite des opérations car à partir de maintenant, nous souhaiterions que les acteurs de la Métropole de Lyon s’engagent aux côtés de Worldskills France dans cette candidature internationale pour accueillir ensemble la Worldskills Competition 2023, » a expliqué Michel Guisembert, président de Worldskills France.

Reste toutefois à convaincre les pays membres de Worlskills de choisir la France pour accueillir la compétition. Un grand oral sera organisé le 20 août prochain avec un vote pour désigner le pays. Qui de la France ou de Japon remportera le privilège d’organiser l’événement ? Affaire à suivre…

Photo de Une : © LaurentBagnis.com

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.