Une extension en Sapin du Nord sur les côtes Brestoises

Cette extension en Sapin du Nord au bardage pré-peint, redonne une nouvelle vie à cette maison située sur la presqu’île de Le Relecq-Kerhuon, sur les côtes Brestoises. Une modernité et un design qui s’accordent parfaitement avec l’atmosphère pittoresque et marin de la Bretagne.

extension en Sapin du Nord

Une extension en Sapin du Nord pour agrandir l’espace à vivre

Le projet de cette extension en Sapin du Nord a été réalisé par l’entreprise Extenbois, spécialisée dans la mise en oeuvre de projets d’agrandissements dans la région Bretonne. La base du projet repose sur la volonté des propriétaires d’agrandir l’espace à vivre et de moderniser cette maison traditionnelle de la région en lui apportant lumière et confort.


Un intérieur sobre et lumineux dans un esprit « loft »

L’objectif des travaux était avant tout d’augmenter considérablement la surface habitable et de remanier l’intérieur dans un esprit « loft », tout en préservant une certaine sobriété. L’extension en Sapin du Nord de 137 m² a permis de doubler la surface à vivre.

« Le plus difficile dans ce projet a été de réussir à maintenir un équilibre stable entre les deux styles que représentent la maison d’origine et l’extension », confie Madjide Azzoug le designer en charge du projet.

La mauvaise exposition et l’étroitesse des pièces de la maison originelle rendant la luminosité très pauvre, l’architecte s’est chargé de faire entrer un maximum de lumière par le biais de grandes baies vitrées et accentue et en choisissant des couleurs claires pour les murs de l’extension.

extension en Sapin du Nord sur les côtes Brestoises

cuisine ouverte avec séjour

Une extension bois au confort amélioré

Grâce au système de plancher chauffant alimenté par une pompe à chaleur, les habitants bénéficient également d’un confort amélioré. L’extension a donc permis de former un ensemble cohérent de tradition et de nouveauté.


Le tout s’agrémente d’une grande terrasse en partie couverte par l’étage de l’extension soutenue par deux grands poteaux. Esthétique et élégante, cette terrasse couverte complète l’extension. Cette dernière apporte un agrandissement plus que bienvenu à cette maison traditionnelle bretonne.

FICHE TECHNIQUE :

Designer : Madjide Azzoug
Constructeur : Extenbois
Localisation : Le Relecq-Kehruon (29)
Année de construction : 2014
Surface habitable de l’extension : 137 m2
Système constructif : Ossature bois en sapin du nord
Prix : NC
Isolation : Dalle : Mousse de polyuréthane de 80 mm
Murs : Laine minérale de 145 + 60 mm – Toit : laine minérale 300 mm –
Cloison : Laine minérale de 45 mm
Énergie renouvelable : Pompe à chaleur
Revêtement : Pin de couleur fabrication usine
Chauffage : Pompe à chaleur / Plancher Chauffant

cuisine ouverte moderne

Texte : Rédaction Architecture Bois – Source : Architecture Bois Magazine 

Retour en haut